INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Et pouf. | |
| | Auteur | Message |
---|
Faon Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Et pouf. Jeu 18 Juin 2009 - 23:20 | |
| Salut ! Je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans, je suis étudiant en art et fasciné depuis mon enfance par les insectes et les animaux souvent jugés bizarres, voire monstrueux ; à tel point que le dossier artistique que j'ai constitué cette année pour entrer en école d'art était axé lui aussi autour des insectes. Jusqu'alors je ne m'intéressais aux insectes que d'une manière assez superficielle, mais il y a deux mois j'ai trouvé une cétoine dorée dans mon salon qui n'avait pas l'air très en point, je l'ai recueillie pensant qu'elle n'allait pas vivre très longtemps, mais à ma grande joie et surprise, elle est encore vivante et se porte bien, elle aime beaucoup les peches et les roses que je lui donne. C'est devenu mon modèle privilégié (tournez la tête vers la gauche ). Plus je l'observe et plus je me renseigne sur les insectes, plus j'ai envie d'en connaitre sur eux, et plus j'ai envie d'en élever (surtout les coléoptères). C'est en recherchant des informations là-dessus que je suis tombé sur le forum, ce qui m'a fait plaisir de voir qu'il y avait des passionnés dans ce domaine (ce qui me changera des "c'est dégueulasse", "ce sont des nuisibles", "tu te rends compte que ce truc a été une larve immonde" et j'en passe). Je n'ai jamais élevé d'insectes et je pense poster des sujets dans les forums appropriés dans pas longtemps pour vous demander des conseils. Autrement, étant très interessé par les vanités dans l'art contemporain, qui emploie souvent les animaux et les insectes comme matériau, je pourrai poster sur le forum quelques mots sur les artistes principaux qui ont fait des insectes leur matière première, si cela vous interesse. | |