| mon élevage de coccinelle | |
|
+4Papilio HuNt3R greg975 paxtra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paxtra Psychopapatte
Age : 28 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: mon élevage de coccinelle Ven 19 Juin 2009 - 18:47 | |
| j' ai débuté un élevage de coccinelle il y a quelque temps. voici mes petit pensionnaires: 1 coccinelle rouge a points noir qui 2 points. 1 coccinelle jaune et noire avec pleins de points. 8 larves,2 qui sont pratiquement au dernier stade de leur vie de larve.3 qui vienne d'éclore et 3 qui sont entre les 2. j' ai aussi une chrysalide de coccinelle mais je ne suis pas convaincu qu'elle est encore vivante. il me reste encore une dizaine d'oeufs près a éclore. je les ai installé dans un petit aquarium que j'ai séparé en 2 (d'un coté les coccinelle et de l'autre des pucerons). j'élève toutes les éspèce de pucerons que j'ai pus trouvé (verts,marron et noire.) j'ai installé dans mon aquarium du lier,des soucis et de la camomille. | |
|
| |
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Jeu 9 Juil 2009 - 0:13 | |
| Comment est-ce que ça se ramasse les pucerons ? J'en ai des verts dans la salade ici mais ils sont de 1 ou 2 millimètres de long alors j'ai peur de les écraser accidentellement. | |
|
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Jeu 9 Juil 2009 - 8:58 | |
| Essaie de les ramasser avec les feuilles ! | |
|
| |
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
| |
| |
paxtra Psychopapatte
Age : 28 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Jeu 9 Juil 2009 - 12:29 | |
| et bien moi les pucerons je les prenait a l'aide d'un pinceau et je les faisait tombé dans un bocal | |
|
| |
Papilio Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lausanne ( suisse ) Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Jeu 9 Juil 2009 - 12:31 | |
| le mieux pour les prendre, est de prendre la tige où ils sont, en entier, puis de la poser dans le terra, car quand la tige sera séche, ils déménageront sur une autre tige !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Jeu 9 Juil 2009 - 16:05 | |
| D'accord merci. Est-ce que c'est un insecte difficile question nourriture ? J'ai rien de spécial planté pour le moment. | |
|
| |
vrilou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Sam 12 Sep 2009 - 12:18 | |
| mon prochain élevage sera les coccinelles mais je ne sais pas comment m'y prendre alors dites moi comment votre élevage évolue et un peu toutes les choses importantes ! | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Sam 12 Sep 2009 - 12:58 | |
| l'inconvénient avec les coccinelle c'est de devoir mener en parallèle 1 élevage de pucerons pour les nourrir et il en faut beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Sam 19 Sep 2009 - 11:54 | |
| hep, comment on attrape et où il y a des pucerons ? | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Ven 25 Sep 2009 - 9:50 | |
| et comment élèves t'on des pucerons oO
il faut des plants de quelles espèces ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Ven 25 Sep 2009 - 20:21 | |
| PS: c'est super beau ton avatar ! je suis vraiment | |
|
| |
Aurélie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: A l'aide! Coccinelle trouvée Lun 4 Jan 2010 - 18:36 | |
| Bonsoir à tous j'ai besoin de secours, ou plutôt j'ai une petite coccinelle qui a besoin de soin! ^^ Je viens de la trouver, elle a deux petits points noirs, elle est pas bien grande mais nous somme en hiver =S je l'ai retrouvée tte poussièreuse et elle marche trés lentement. J'ai essayé de l'installer dans une petite boite que j'ai laissé ouverte mais avec ça je sais pas vraiment ce qu'elle mange =S Je me suis prise d'affection pour ce petit être! Y a -til une chance qu'elle vive? S'il vous plait une peu d'aide ^^ =) | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Lun 4 Jan 2010 - 19:59 | |
| bien en cette saison les cocccinelles hibernent, donc inutile de la nourrir et de toutes façons tu ne trouverais pas de pucerons à lui donner.en principe elles se cherchent 1 fissure dans 1 mur ou dans du bois pour passer l'hiver.si tu veux essayer de la garder mets la dans 1 boite avec des morceaux de carton genre boite à oeufs et surtout laisse la dans 1 endroit non chauffé qu'elle puisse se rendormir jusqu'au printemps. | |
|
| |
Aurélie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Mer 6 Jan 2010 - 23:42 | |
| Merci beaucoup de votre réponse, cela m'étonnait aussi d'en voir une en hiver... J'ai constaté qu'elle se retournait sans cesse même si je m'appliquais à la remettre les pattes aux sols mais à chaque fois c'était la même chose je la retrouvait retournée. Je me suis qu'elle était en train de mourir alors je l'ai laissé là pour la nuit et aujourd'hui je ne la retrouve plus ^^" Donc si elle a trouvé un meilleur ba tant mieux! Je saurais quoi faire la prochaine fois! Merci beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle Mer 24 Fév 2010 - 16:50 | |
| à quel saison peut-on trouver énormémant de coccinelles? et plus précisément où |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon élevage de coccinelle | |
| |
|
| |
| mon élevage de coccinelle | |
|