INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! Sam 20 Juin 2009 - 1:31 | |
| un vrai bijou, signe annonciateur du début de l'été, & donc des.......... VACANCES. yeah! Isabelle | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! Lun 22 Juin 2009 - 16:49 | |
| Cher mois ils sont noirs | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! Lun 22 Juin 2009 - 19:10 | |
| Chez moi... y en a pas ... J'adore cette bête. Olivier | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! Mar 23 Juin 2009 - 9:35 | |
| Le mâle se pare d'un magnifique bleu métallique tandis que la femelle, plus discrète, est brunâtre.
J-M | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! Mar 23 Juin 2009 - 13:28 | |
| Bonjour Hélas,je n'en ai jamais vu,il est magnifique ,merci. Je pense avoir vu un hoplia vert, en vacances,il y a 2 ans, certainement pas hoplia coerulea ...... | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! Mar 23 Juin 2009 - 19:29 | |
| Merci, je suis ravie de vous avoir touché en partageant un peu de mes merveilles, & encore la photo ne reflète pas la réalité des couleurs. Oui c'est vrai, ils sont magnifiques, & si particuliers par leurs acrobaties variées & originales. Tous les ans à la même époque, la prairie qui borde ma petite rivière se couvre d'herbe bleue. Ils se postent en haut des herbes, enfin les mâles, car effectivement les femelles brunâtres se cachent au sol. Tandis que les caloptérix virgos volettent au-dessus. Autant dire qu'en ce moment je vois ma p'tite rivière en bleu, Bien l'bonjour chez vous, Isabelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! | |
| |
| | | | [Hoplia coerulea], l'hoplie bleu est de retour ! | |
|