INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Me revoilà avec un bel insecte vert.... | |
| | Auteur | Message |
---|
val64 Psychopapatte
| Sujet: Me revoilà avec un bel insecte vert.... Mar 23 Juin 2009 - 1:03 | |
| En cuillant des cerises dans le jardin, ma dernière à trouvé sur un fruit ce petit insecte tout mimi, pas farouche du tout, elle l'à gardé sur ses mains pendant 1 heure....il se promenait tranquille!! pour la taille, difficile à dire, mais les ongles que vous voyez sur la photo sont ceux de ma fille de 4 ans,donc tout petits.... rappel, je vis au pays basque.... merci d'avance à celui ou celle qui saura me dire quel est le nom de ce petit copain tout vert ! Ps, j'ai la photo en plus grand format si ça interesse quelqu'un, là je l'ai mise en 800x600 pour qu'elle passe sur le forum... | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Me revoilà avec un bel insecte vert.... Mar 23 Juin 2009 - 8:50 | |
| Salut,
Je pense que c'est un Hémiptère..
Olivier | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Me revoilà avec un bel insecte vert.... Mar 23 Juin 2009 - 17:31 | |
| Je crois bien y voir aussi une larve d'hémiptère, et qui dit larve dit identification difficile sinon impossible. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Me revoilà avec un bel insecte vert.... Mar 23 Juin 2009 - 19:07 | |
| On peut tout de même aller jusqu'à Miridae. | |
| | | val64 Psychopapatte
| Sujet: Re: Me revoilà avec un bel insecte vert.... Mer 24 Juin 2009 - 18:41 | |
| merci de vos reponses!!!! c'est trop mimi, quand je vois ce que ça devient, c'est moins mimi!! mais je note, ma fille saura dire ce qu'elle à eu en main ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me revoilà avec un bel insecte vert.... | |
| |
| | | | Me revoilà avec un bel insecte vert.... | |
|