INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cicadelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Cicadelles Mar 23 Juin 2009 - 11:26 | |
| Bonjour Je cherche le truc magique pour se débarrasser des cicadelles! c'est la "metalfa pruinosa" je suppose ............ Nous en sommes envahis !!!! Des jets d'eau,régulièrement mais le problème n'est pas résolu et bien sûr,pas d'insecticides .... Alors,je connais la réponse? il n'y a rien à faire? pas même un traitement d'hiver? Merci ! | |
| | | DrHooty911 Psychopapatte
| Sujet: Re: Cicadelles Mer 1 Juil 2009 - 11:40 | |
| Utilise un intectiside eco ! Sa fera moins de degas a la plante quand meme, ou sinon tu peux utiliser une methode ou on doit utiliser les main pours enlever les parents et les petits.Sa prend du temps mais ca marche ! | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cicadelles Mer 1 Juil 2009 - 12:54 | |
| bonjour Merci Drhooty pour tes conseils.Ce sont 2 muriers -platanes et la vigne-vierge qui nous sert de tonnelle ,qui sont infestés. Tous les soirs nous aspergeons les feuillages et c'est efficace un certain temps. Quant à nettoyer à la main,oui pour les branches basses ,sinon.....de plus ces petites bêtes sautent dés qu'on les approche ......!
Aprés la taille des branches ,fin octobre nous traiterons les mûriers et rabattrons la vigne-vierge le plus possible ,tout en brûlant les branches infectées.
Merci et Bonne journée. | |
| | | DrHooty911 Psychopapatte
| Sujet: Re: Cicadelles Ven 3 Juil 2009 - 11:30 | |
| Bon a cette taile d'infestation, j'ai une autre solution. Separe les plantes pour arreter les transfers des insects. Mets y du insecticide eco sur CHACUN d'eux,Continue de les traiter pendent 3 jours ou plus. Inspecte les chque jour pour voire si ils partent, quand tu voix que sur une plante il n'y en a pas, fais encore 1 traitement sur cette plante ( pour securite ) et arrete de la traiter,meme chose pour tous les autres. Un peux couteux mais ca marche ! | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cicadelles Ven 3 Juil 2009 - 20:07 | |
| BsrMerci,j'en parle à mon mri et je te tiens au courant Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cicadelles | |
| |
| | | | Cicadelles | |
|