INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwen44 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande d'identification. Jeu 10 Aoû 2006 - 0:05 | |
| Bonsoir !
Depuis quelques jours, j'ai remarqué dans les fleurs une étrange bestiole. Je la trouve tellement étrange que je ne sais pas si je suis dans la bonne partie de ce forum. Désolée, si je me trompe d'ailleurs. Bref.
Donc, venons en à la chose. Elle mesure 4/5 centimètres, elle vole mais ne se pose jamais sur les fleurs, elle a une trompe très longue qui lui permet de se nourrir dans les fleurs. Elle possède de petites ailes, à une couleur légèrement orangée sur le dos, et a la tête plutôt noire. Désolée pour cette pauvre description, je n'ai pas de photos pour le moment. Comme elle ne cesse de voler, c'est plutôt compliqué. Je vous promets d'essayer.
Merci de bien vouloir vous donner la peine de m'aider. Peut-être à demain, si je réussis ma photo. | |
| | | Gwen44 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Demande d'identification. Jeu 10 Aoû 2006 - 0:45 | |
| Bienvenue Gwen44, Oui c'est probablement le Moro-Sphinx, très surprenant à voir et difficile d'imaginer qu'il s'agit en fait d'un papillon ! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification. Jeu 10 Aoû 2006 - 9:12 | |
| Il peut également s'agir de deux autres espèces de sphinx diurnes: Hemaris fusciformis ou tityus... Mais leurs ailes sont en grande partie transparentes.
Stéphane | |
| | | fructi Psychopapatte
Age : 70 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification. Jeu 10 Aoû 2006 - 16:01 | |
| | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification. | |
| |
| | | | Demande d'identification. | |
|