INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cette bêbete ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jose1209 Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: quel est cette bêbete ? Sam 27 Juin 2009 - 5:05 | |
| Bonjour, j'espère que c'est la bonne rubrique je pense (homoptere) trouvée le 25 juin à billy berclau (pas de calais) le matin vers 10 heures. je n'ai réussi à la prendre qu'une fois, elle n'est pas restée en place. il y a un petit dessin comme une tête de mort à l'arrière. merci d'avance si quelqun a le temps de se plonger sur la question. josé | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: quel est cette bêbete ? Sam 27 Juin 2009 - 11:27 | |
| celà fait penser à 1 variété de Cicadelle mais je ne sais laquelle. quelle est sa taille ? | |
| | | jose1209 Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cette bêbete ? Sam 27 Juin 2009 - 11:45 | |
| c'est vrai que je n'ai pas indiqué la taille, 1 CM environ.
elle m'a fait penser à une cicadelle, il y en avait des normales au même endroit.
http://www.photos-animalieres.com/www/albums/Billyberclau250609/slides/IMG_7410.html
elle avait la taille d'une cicadelle.
josé | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cette bêbete ? Sam 27 Juin 2009 - 15:58 | |
| Bonsoir, A la page 10-6 consacrée aux cicadelles de l'excellent site "ARAMEL" sur les insectes, il y a le même insecte sous lequel est écrit (je cite) : " espèce proche d' Euacanthus interruptus"C'est la seule que j'ai trouvé sur la toile mais sans doute aurez-vous d'autres intervenants qui vous en diront plus ..... Bon week-end | |
| | | jose1209 Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cette bêbete ? Sam 27 Juin 2009 - 16:34 | |
| merci à tout les deux je me contenterai de 'proche de Euacanthus interruptus' Visiblement sur la photo c'est la même la tête de mort est un bon signe de fiabilité. merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cette bêbete ? | |
| |
| | | | quel est cette bêbete ? | |
|