INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

comme un fil noir d'à peine 1 mm

2 participants
AuteurMessage
thething
Psychopapatte

comme un fil noir d'à peine 1 mm Empty
MessageSujet: comme un fil noir d'à peine 1 mm   comme un fil noir d'à peine 1 mm EmptySam 27 Juin 2009 - 15:58

Bonjour à tous,
Héhé ! il y a bien longtemps que je n'étais pas venue.
Aujourd'hui j'ai déménagé et je suis à côté de chateaubriant.
Ma maison, ou plutôt le moulin (à vent) se trouve en pleine campagne avec beaucoup d'arbres de toutes sortes.
Depuis quelques temps, de minuscules bestioles impossible à photographier tant elles sont minuscules.
Elles ressemblent à un bout de fil très (mais alors TRES FIN) noir et d'une longueur n'excèdant pas 1mm. Sans aile.
Nous en avons plein toute la journée qui se posent sur nous, elles ne semble pas piquer mais par contre ça chatouille et est très énervant vu la quantité qui se pose sur nous chaque jour.
A votre avis serait-ce l'invasion d'une espèce extra terrestre venue de l'espace pour nous bouffer ?
Je rigole mais j'aimerai bien savoir ce que sont ces petites bébêtes.
MERCI à vous. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84

MessageSujet: Re: comme un fil noir d'à peine 1 mm   comme un fil noir d'à peine 1 mm EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:16

Tente une recherche avec le mot Thrips.
http://photorando84.free.fr
thething
Psychopapatte

MessageSujet: merci mais...   comme un fil noir d'à peine 1 mm EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:52

Ce n'est certainement pas cela car même en regardant de très près on voit bien que ce "truc" n'a pas d'ailes. En fait c'est véritablement comme un bout de fil très très fin et noir n'excédant pas au grand maximum 1 mm.
Mais bon, si je ne trouve pas ce n'est pas la fin du monde ...
Ca vient peut être des poutres car je suis dans un ancien moulin à vent (donc à farine) Tout a été traité depuis bien longtemps mais les poutres montrent bien qu'elles ont été a un moment très attaquées.
Beaucoup beaucoup de bois dans mon moulin.
J'en termine avec donc ces lettres provenant de mon moulin lol!
Bisous à tous si je trouve la réponse je ne manquerai pas de vous en informer. Bisous à tous.
tchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comme un fil noir d'à peine 1 mm   comme un fil noir d'à peine 1 mm Empty

comme un fil noir d'à peine 1 mm
Page 1 sur 1