Age : 72 Localisation : Bretagne Cotes d' Armor Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: identification papillon. Sam 27 Juin 2009 - 20:04
Bonsoir a tous, nouveau sur ce forum, je suis collectionneur de papillons. Je les trouve principalement sur des vide-greniers régionaux en bon état. Mes connaissances sont insuffisantes pour les identifier et je possède une encyclopédie qui est incomplète. Je vous soumets aujourd' hui un spécimen qui me semble être de la famille des ACTIA et j' aimerais connaitre le nom complet et si possible le pays d' ou il pourrait provenir. Merci.[/img]
Marie230284 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 40 Localisation : Bourg saint maurice Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: identification papillon. Sam 27 Juin 2009 - 20:09
collectiniel a écrit:
Bonsoir a tous, nouveau sur ce forum, je suis collectionneur de papillons. Je les trouve principalement sur des vide-greniers régionaux en bon état. Mes connaissances sont insuffisantes pour les identifier et je possède une encyclopédie qui est incomplète. Je vous soumets aujourd' hui un spécimen qui me semble être de la famille des ACTIA et j' aimerais connaitre le nom complet et si possible le pays d' ou il pourrait provenir. Merci.[/img]
Bonsoir, je pense qu'il s'agit d'une Graellsia isabellae, appellée communément Attacus d'isabelle. Vit apparament en espagne, et en france uniquement dans les alpes et les pyrénées (perso je vis dans les alpes et n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer)
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: identification papillon. Sam 27 Juin 2009 - 20:11
salut, il s'agit du Bombyx lune indien Actias selene
morpho Grand Psychopapatte
Sujet: Re: identification papillon. Sam 27 Juin 2009 - 20:22
Bonjour Je confirme l'identification de jourdan57 : Actias selene
Il s'agit d'une femelle.
Répartition géographique : Sud-est asiatique jusqu’au Japon et Bornéo. J-M
collectiniel Psychopapatte
Age : 72 Localisation : Bretagne Cotes d' Armor Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: identification papillon. Sam 27 Juin 2009 - 20:38
Je vous remercie de vos réponses rapides. Je ferais encore appel a vous car j' en ai d' autres. Merci d' avance. A + .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification papillon.
identification papillon.
Page 1 sur 1