INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

identification papillon.

4 participants
AuteurMessage
collectiniel
Psychopapatte

identification papillon. Empty
MessageSujet: identification papillon.   identification papillon. EmptySam 27 Juin 2009 - 20:04

Bonsoir a tous, nouveau sur ce forum, je suis collectionneur de papillons. Je les trouve principalement sur des vide-greniers régionaux en bon état. Mes connaissances sont insuffisantes pour les identifier et je possède une encyclopédie qui est incomplète. Je vous soumets aujourd' hui un spécimen qui me semble être de la famille des ACTIA et j' aimerais connaitre le nom complet et si possible le pays d' ou il pourrait provenir. Merci.[/img]PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
Marie230284
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: identification papillon.   identification papillon. EmptySam 27 Juin 2009 - 20:09

collectiniel a écrit:
Bonsoir a tous, nouveau sur ce forum, je suis collectionneur de papillons. Je les trouve principalement sur des vide-greniers régionaux en bon état. Mes connaissances sont insuffisantes pour les identifier et je possède une encyclopédie qui est incomplète. Je vous soumets aujourd' hui un spécimen qui me semble être de la famille des ACTIA et j' aimerais connaitre le nom complet et si possible le pays d' ou il pourrait provenir. Merci.[/img]PhotoService.com

Bonsoir, je pense qu'il s'agit d'une Graellsia isabellae, appellée communément Attacus d'isabelle. Vit apparament en espagne, et en france uniquement dans les alpes et les pyrénées (perso je vis dans les alpes et n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer)
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: identification papillon.   identification papillon. EmptySam 27 Juin 2009 - 20:11

salut,
il s'agit du Bombyx lune indien Actias selene
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: identification papillon.   identification papillon. EmptySam 27 Juin 2009 - 20:22

Bonjour
Je confirme l'identification de jourdan57 : Actias selene

Il s'agit d'une femelle.

Répartition géographique :
Sud-est asiatique jusqu’au Japon et Bornéo.
J-M
collectiniel
Psychopapatte

MessageSujet: Re: identification papillon.   identification papillon. EmptySam 27 Juin 2009 - 20:38

Je vous remercie de vos réponses rapides. Je ferais encore appel a vous car j' en ai d' autres. Merci d' avance. A + .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification papillon.   identification papillon. Empty

identification papillon.
Page 1 sur 1