Bonsoir tout le monde,
C'est la première fois que je me renseigne sur pareil forum, alors soyez indulgent.
Mon problème est le suivant : en cette période de l'année, depuis quelques jours mon appartement est envahit d'une sorte d'insecte dont je ne connais absolument pas le nom.
La taille de la bebête est relativement faible, maximum 2 mm de long pour à peine 1 mm de large, de couleur noire. (un peu comme un poil de barbe)
Dans ma région (Moselle est), cette chose est communément appelée 'virgule', mais je ne trouve aucune information relative à ce sujet.
De même, je pensais qu'il s'agissait d'aoutats, mais la description donnée sur le net ne correspond pas à ce que j'ai observé.
Toujours est-il que cette jolie chose envahit mes plafonds (blancs !!) par centaines, les placards, les rideaux, bref absolument tout...
Je voudrais donc savoir à quoi j'ai affaire, et comment m'en débarrasser, ou du moins les éviter, à part naturellement fermer les fenêtres...
Merci pour votre aide.
P.S. : désolé de ne pas pouvoir prendre ces individus en photo, mais je ne maîtrise pas la photographie en mode macro.