INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Rhynchophorus ferrugineus] quel est ce coléoptere bariolé | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie230284 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 40 Localisation : Bourg saint maurice Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: [Rhynchophorus ferrugineus] quel est ce coléoptere bariolé Dim 28 Juin 2009 - 22:07 | |
| Mais quel est donc ce petit coléoptere bariolé au grand nez Bonsoir, encore un coléoptere qui me résiste et que je n'arrive pas a identifier. Trouvé en milieu mediterranéen, d'environ 3 cm. J'ai trouvé plusieurs individus lui ressemblant dans divers bouquin, mais aucun qui a toutes les caractéristiques... Merci de votre aide, je suis novice et n'ai pas forcément les documents très adaptés pour effectuer mes recherches...
http://rapidechange.com/fichiers/url/87968/dirpm/100_0378_modifié-1.JPG | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] quel est ce coléoptere bariolé Dim 28 Juin 2009 - 22:23 | |
| Rhynchophorus ferrugineusUne (très) belle cochonnerie importée |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] quel est ce coléoptere bariolé Lun 29 Juin 2009 - 0:26 | |
| C’est le mangeur de palmier Sa larve se développe au cœur d'un palmier ce qui entraine sa mort | |
| | | Marie230284 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 40 Localisation : Bourg saint maurice Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re Charançon rouge du palmier Lun 29 Juin 2009 - 0:28 | |
| C'est carrément inquiétantn, d'autant plus qu'en 3 semaines j'en ai croisé un certain nombre de ces betes la ! N'ayant pas internet sous la main je n'ai maheureusement pas pu les identifier avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] quel est ce coléoptere bariolé Lun 29 Juin 2009 - 22:18 | |
| - COLEO 94 a écrit: