INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| L'empereur faisant la loi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: L'empereur faisant la loi ? Mar 30 Juin 2009 - 19:10 | |
| Re-bonjour Sur mon marais du week-end, j'ai pris de belles photos en gros plan. Mais l'un des "individus" ne s'est jamais laissé prendre en photo. Plus grand que les autres, il n'arrêtait pas de "marauder", faisant le tour de l'étang en vrombissant, comme un avion télécommandé... L'animal de belle taille semblait faire la loi. Les autres espèces fuyaient ou se posaient dans leur coin lors de ses "tours d'étang", un peu comme les animaux face au lion dans la savane. Pour imposer sa loi, je l'ai vu fondre sur des écarlates, réticulées, .. qui osaient traverser l'étang. Désolé, je n'ai pris que ces clichés lointains et flous, lors de ses passages. Serait-ce bien l'anax empereur ? Merci à vous ! | |
| | | dousig Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Berry Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: l'empereur faisant la loi Mar 30 Juin 2009 - 20:02 | |
| Oui c'est bien l'anax imperator pas facile à choper par contre je l'ai eu plusieurs fois entrain de pondre je me permet de joindre une photo sur ton fil. Merci et "bonne chasse". | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: L'empereur faisant la loi ? Lun 6 Juil 2009 - 13:03 | |
| Je suis parti en balade en canoë, ce week-end, sur un lac près de Rennes. Dans un recoin isolé du lac, nous avons eu droit un véritable balai acquatique d'Agrion et Libellules (Reticulé, surtout). Et là encore, en chef de zone, un Anax Empereur. Mais pas d'appareil photo dans le canoë Rahhh, un spectacle à couper le souffle, cet Anax Des allées et venues, des surplaces, des embardées, des survols à 20cm de nos têtes, on aurait dit un hélicopère télécommandé virevoltant autour de nous... Des attaques systématiques des autres Reticulés dignes d'un combat aérien Quelle démonstration de virtuosité du monstre à la longue queue bleue métallique ! J'emmenais 2 gamis dans le canoë, ils se croyaient en plein Star-Wars Va falloir que j'y retourne équipé d'un d'appareil | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: L'empereur faisant la loi ? Mer 8 Juin 2011 - 22:58 | |
| Ah ca y est, je l'ai mieux shooté cette année, a améliorer toutefois Curieusement, celui-là avait toujours le "train arrière sorti"... comme pour agripper les proies qu'il pourchassait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'empereur faisant la loi ? | |
| |
| | | | L'empereur faisant la loi ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|