INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quelle est cette horreur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alllebips Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quelle est cette horreur ? Ven 11 Aoû 2006 - 14:21 | |
| Salut à tous ! J'ai dans mon apart des trucs horribles (cf photo). Svp est-ce que vous pouvez m'aider à identifier cet engin ? Celui-ci qui est photographié fait environ 4 voire 5 cm de long ! De plus l'apart (à Orléans) a été rénové... un peu vite alors qu'il était complètement inhabitable, donc c'est un peu mal isolé, c'est assez humide par endroits. Voilà ! Merci à tout ceux qui pourront me répondre ! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette horreur ? Ven 11 Aoû 2006 - 15:20 | |
| Il s'agit d'un myriapode Scutigera coleoptrata. Il cahsse les insectes à toute vitesse sur les murs. Il est complètement inofensif.
Stéphane | |
| | | alllebips Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelle est cette horreur ? Lun 14 Aoû 2006 - 15:32 | |
| ahhh merci beaucoup Entomofou ! en effet je me demandais si cet espèce était dangereuse ! merci pour ton information ! Aurélien | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: quelle est cette horreur ? Lun 14 Aoû 2006 - 16:16 | |
| Il est vrai qu'a premiere vu ce myriapode est peu acceuillant mais tout comme l'araignée il nous debarasse des insectes nuisibles est comme l a dit Stéphane totalement inofensif. Stéphane, ne piquerais t'il pas ses proies ? et s'il est dérangé ne degage t il pas une drole d'odeur ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: quelle est cette horreur ? Lun 14 Aoû 2006 - 20:25 | |
| Si, il mord ses proies mais n'a pour ainsi dire uacune chance de s'en prendre à nous, on est beaucoup trop grand. Il suffit de voir la vitesse à laquelle il détale quand on s'approche de lui!
Et pour l'odeur, je n'ai pas la moindre idée...
Stéphane | |
| | | Oragon Efreet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: quelle est cette horreur ? Mer 28 Fév 2007 - 13:34 | |
| Bonjour ^^ J'en ai trouvé une ce matin. J'allais demander ce que c'était parceque je m'inquiétais pour mes chats mais apparement, même si venin il y a, il semble peu important pour eux, et de plus.. faudrait déjà qu'ils courent assez vite pour l'avoir =D. Enfin, le truc c'est que j'avais fait une photo de la bestiole qui, au plafond, n'a pas bronché d'un poil, et autant qu'elle n'eut pas été prise pour rien ^^. La voilà donc : | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette horreur ? | |
| |
| | | | quelle est cette horreur ? | |
|