Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Deux Identifications Dim 5 Juil 2009 - 22:36
Aujourd'hui en promenade j'ai vu c'est deux espèces et j'aurais voulu savoir des quelles il s'agit :
Trouvé sur ce que chez moi on appelle "polygonome" mais je sais pas si c'est le nom exact :
Merci pour votre aide.
chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Deux Identifications Dim 12 Juil 2009 - 13:47
Les premiers semblent être un couple de Nephrotoma (Tipulidae). Le second spécimen est un mâle de la famille des Chironomidae.
Stéphane.
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Deux Identifications Dim 12 Juil 2009 - 15:42
chlorophana a écrit:
Les premiers semblent être un couple de Nephrotoma (Tipulidae). Le second spécimen est un mâle de la famille des Chironomidae.
Stéphane.
Merci beaucoup. Pour le premier je pense que tu as raison, quand je l'ai vu aussitôt cet insecte m'a fait penser au "maringouin", ici c'est le nom donné à la tipule. On en a tellement ici seulement on les voit passer sans jamais faire attention aux détails, je ne savais pas que c'était comme ça la tête ou les couleur, en général je me fie plus sur son aspect grosso modo et sur la forme de "pointe" de son abdomen mais là cette dernière chose était pas identifiable. J'ai regardé sur internet et il semble bien que c'est un mâle chironomidae.