INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Je souhaitais partager cette photo | |
| | Auteur | Message |
---|
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Je souhaitais partager cette photo Dim 5 Juil 2009 - 22:55 | |
| Prise aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé l'effet rendu par l'appareil quand j'ai pris la photo de ce papillon du céleri mâle (papilio polyxenes, asterius je pense car j'ai lu que c'est la seule espèce présente au Canada) : Et le voici dans une photo "normale" : | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Je souhaitais partager cette photo Lun 6 Juil 2009 - 1:41 | |
| Je suis pas le grand expert des lépido, mais à mon oeil c'est bien P. polyxenes asterius. Si tu a prit la photo au Québec, c'est certain, si elle à été prise dans le sud de l'Ontario, alors c'est presque certain, je sait pas si les espèces américaine s'y rendent maintenant, mais il est de plus en plus visible que la limite nordique de répartition des espèces monte d'année en année. | |
| | | greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Je souhaitais partager cette photo Lun 6 Juil 2009 - 1:50 | |
| - Madscientist a écrit:
- Je suis pas le grand expert des lépido, mais à mon oeil c'est bien P. polyxenes asterius.
Si tu a prit la photo au Québec, c'est certain, si elle à été prise dans le sud de l'Ontario, alors c'est presque certain, je sait pas si les espèces américaine s'y rendent maintenant, mais il est de plus en plus visible que la limite nordique de répartition des espèces monte d'année en année. En fait je suis de Saint-Pierre et Miquelon, c'est un petit archipel à 25km des côtes terre-neuviennes. | |