INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hespéries orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Hespéries orange Mar 7 Juil 2009 - 15:11 | |
| Bonjour, auriez-vous des conseils pour m'aider à identifier les différentes Hespéries orange telles que Thymelicus lineola, Thymelicus sylvestris et autres? A part le critère de la couleur des antennes pour les 2 premières que j'ai trouvé dans un guide, mais pas facile à utiliser rapidement sur le terrain... J'ai par exemple pris en photo ces 2 spécimens (Montbéliard (Doubs), 07 juillet, prairies en lisière de bois) : Merci de votre aide!! Lorraine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hespéries orange Mar 7 Juil 2009 - 19:28 | |
| Chez Lineola, le dessous des massues est noir. pour Sylvestris, " " " " " fauve cette dernière est plus forestière. |
| | | Lorraine Psychopapatte
| Sujet: Re: Hespéries orange Jeu 9 Juil 2009 - 17:04 | |
| Merci pour l'info. Du coup, les 2 premières photos seraient une Hespérie du Dactyle, si je ne me trompe pas? Mais la 3ème ne me semble pas appartenir à l'une de ces 2 espèces. Pourriez-vous m'éclairer? Merci! Lorraine | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Hespéries orange Jeu 9 Juil 2009 - 22:46 | |
| pour moi, mais ce n'est pas évident, les trois sont des thymelicus linéolus.. | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Hespéries orange Jeu 9 Juil 2009 - 23:31 | |
| La dernière ok pour lineolus, les deux premières je sais pas même si cela est probable | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hespéries orange | |
| |
| | | | Hespéries orange | |
|