INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Clé d'identification des Therevidea | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Clé d'identification des Therevidea Sam 12 Aoû 2006 - 0:55 | |
| Bon, semblerait qu'en cherchant, on trouve... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus complet mais la famille y semble identifiable au genre, et parfois même à l'espèce . Le site démontre bien qu'il s'agit d'un travail en progression mais c'est déja un début . Si quelqu'un s'y connait dans les diptères et pouvait vérifier si la clé est assez complètes pour avoir de la valeur, ce serait bien. J'allais oublier le lien http://www.inhs.uiuc.edu/cee/therevid/classifIDs.html Bon, une première trouvaille m'encourage, j'y retourne sur le champs . | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Clé d'identification des Therevidea Lun 25 Sep 2006 - 22:12 | |
| Salut Madscientist, c'est intéressant, mais c'est une clé des espèces néarctiques (Amérique du Nord + Canada). Nous sommes dans le paléarctique. On trouve beaucoup plus de doc dans cette région malheureusement (au moins en ce qui concerne les diptères). On est pas en avance... Amitiés, chlorophana. | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Clé d'identification des Therevidea Lun 25 Sep 2006 - 22:40 | |
| Merci d'enfin répondre a ce post... Mais il se trouve que je suis Québecois, donc cette clé peut m'être utile . Merci beaucoup du renseignement . | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Clé d'identification des Therevidea Lun 25 Sep 2006 - 22:48 | |
| Très bien, ce n'est pas perdu pour tout le monde ! Ca peut quand me servir pour cerner les famille et les genres (les définitions restent les mêmes). C'est simplement que les espèces diffèrent (il y a un grand océan nous séparant !). Amitiés, chlorophana. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé d'identification des Therevidea | |
| |
| | | | Clé d'identification des Therevidea | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|