INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
SEN Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Portet, Haute Garonne Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Jeu 9 Juil 2009 - 11:54 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un phasme-feuille que l'on m'a vendu sous la dénomination "phylium sp". Mais dans mes bouquins, aucune espèce précise ne me convient. De plus, on me l'a vendue pour une femelle ce que j'aimerai que vous confirmiez. Cette espèce fait bien de la parthénogenèse ? Enfin, pourriez vous estimer son stade de développement ? Merci ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Papilio Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lausanne ( suisse ) Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Jeu 9 Juil 2009 - 12:26 | |
| Salut, moi aussi j'en ai, mais je les connaît seulement sous ce nom ci... Sinon la femelle est beaucoup plus large que le mâle, mais les mâle sont assez rare donc je supose que c'est un mâle et je te comfirme que c'en est un !!! | |
| | | SEN Grand Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Portet, Haute Garonne Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Jeu 9 Juil 2009 - 14:33 | |
| | |
| | | Papilio Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lausanne ( suisse ) Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Jeu 9 Juil 2009 - 15:08 | |
| Comme les phasme Bâton sauf que il faut les mouillier tous les deux jours environ avec un pulvérisateur.
Fiche d'élevage sur mon site internet :
http://www.softtiming.ch/insecte/phasmes2.htm | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Jeu 9 Juil 2009 - 16:15 | |
| bonjour je t'ai repondu en mp sur autre forum douce | |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Jeu 9 Juil 2009 - 21:07 | |
| Bonsoir C'est effectivement une Femelle Phyllium sp Philippines voici un lien de fiche d'élevage absolument complète. http://www.phasmes-aux-dons.com/fiches-d-ylevages-de-phasmes-f6/phyllium-sp-phillippines-psg-278-t240.htmA+ cordialement Nakl | |
| | | mp33480 Psychopapatte
Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Ven 10 Juil 2009 - 15:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Sam 15 Aoû 2009 - 17:40 | |
| C'est u phyllium giganteum |
| | | phyllium sp Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dim 13 Déc 2009 - 15:09 | |
| Salut, Moi ossi j'ai cette éspéce de phasme,et ce phasme est un phyllium sp^^ ILs se nourissent de ronce et feuilles de chéne^^ | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dim 13 Déc 2009 - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Un petit rappel : Phyllium sp. signifie que c'est une espèce appartenant au genre Phyllium et dont l'espèce précise n'a pas été identifiée (sp. veut dire simplement "espèce"). Ensuite si elle sont vendue en tant que femelle meme à des stades relativement jeunes (ou on pourrait encore se demander quel est le sexe) c'est qu'elle sont issues de parthénogénèse : une femelle qui ne se reproduit pas avec un mâle (reprouction sexuée) ne donnera naissance qu'à des femelles. Enfin, vous aurez srement de plus amples informations sur phasmes.com ou lemondedesphasmes.free.fr où il y a de nombreuses fiches d'élevages et de magnifiques photo. Bon élevage ! | |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dim 13 Déc 2009 - 22:46 | |
| Bonsoir Pour le stade il suffit que tu me donne sa taille sans les pattes avant,si on te la vendue comme femelle celle ci doit être un minimum en stade L3,car a ce stade aucune difficulté pour reconnaitre le sexe. Cela est possible également en stade L2 mais plus difficile pour les non initier a l'élevage de cette espèce. Si tu désire connaitre tous les stade regarde; http://www.phasmes-aux-dons.com/photos-de-l-oeuf-a-l-adulte-f47/phyllium-sp-philippines-psg-n278-t598.htm et tu auras toutes les réponses.
Nakl | |
| | | Florine Rang: Modérateur
Age : 28 Localisation : Région de Namur - Belgique Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Ven 15 Jan 2010 - 20:23 | |
| Bonjour, ce phasme a changé de nom il n'y a pas très longtemps, il est désormais reconnu sous le nom de phyllium philippinicum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? | |
| |
| | | | Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|