INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pogonosoma_maroccanum] Alien | |
| | Auteur | Message |
---|
fénix52 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pogonosoma_maroccanum] Alien Jeu 9 Juil 2009 - 19:15 | |
| Bonjour à tous N'ayant aucunes connaissances entomologiques (je suis plutôt botanique) je vient m'abreuver à la source de votre savoir. Vaquant à mes occupation dans le parc je suis tombé sur une sorte de "mouche" qui avait l'air de sortir d'un film de David Cronenberg. Pourrait il s'agir d'une espèce de taon, le Zoo n'étant pas trés loin ? Donc je résume: lieu: Cote d'Azur (St Jean Cap Ferrat) hier le 8/07 longueur de la bébète environ 4-5 cm Désolé pour les photos mais il était un peu trop haut pour le zoom de mon petit numérique | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Pogonosoma_maroccanum] Alien Jeu 9 Juil 2009 - 20:00 | |
| de la famille des Asilidae , mais je ne trouve pas lequel. Peut-être du genre Pogonosoma. | |
| | | fénix52 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pogonosoma_maroccanum] Alien Jeu 9 Juil 2009 - 21:10 | |
| Merci pour cette réponse rapide, j'ai fait une petite recherche avec ces données et j'ai trouvé : Laphria sacrator. Qu'en pensez vous? Edit. Je crois que je l'ai trouvé sur un site italien sous Laphria flavaRe edit. Et bien non en fait j'ai trouvé la réponse sur ce forum, ici ,c'est Pogonosoma maroccanum. Bien vu jourdan57. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pogonosoma_maroccanum] Alien | |
| |
| | | | [Pogonosoma_maroccanum] Alien | |
|