INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quels insectes en Bretagne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Faon Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Quels insectes en Bretagne ? Jeu 9 Juil 2009 - 22:27 | |
| Bonjour,
Je pars bientot en vacances dans le sud de la Bretagne, dans le golfe du Morbihan, et je voulais savoir quels insectes pourraient s'y trouver... Des espèces particulières peut-être qui vivent en milieu côtier ? | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Mar 14 Juil 2009 - 20:20 | |
| Cela dépend des ordres d'insectes .... Moi je connais bien les lépidoptères diurnes du morbihan. Sinon ,un site super celui du Gretia (Groupe de recherche sur les invertébrés armoricains) | |
| | | Faon Psychopapatte
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Jeu 16 Juil 2009 - 14:13 | |
| D'accord, et quels lépidoptères on trouve dans le Morbihan alors ?:p | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Ven 17 Juil 2009 - 19:53 | |
| parmi les plus intéressants : En avril mai Aporia crataegi, Melitaea cinxia, Melitaea Phoebe,Clossiana dia Cyaniris semiargus, papilio machaon etc etc (Prequ'ile de Saint Gildas, Sarzeau etc En juillet Aout Everes Alcetas, Lycaeides idas, Plebejus argus etc (Du côté de locqmariaquer......et avec beaucoup beaucouo de chance Argynnis pandora , bien sur je ne cite pas les plus banales ,on doit trouver partout limenitis camila, argynnis paphia, Hipparchia semele (qui pullule à Quiberon) , Pyronia tithonus, etc etc je ne cite que les espèces que j'ai vu moi même Bonnes recherches.... | |
| | | Faon Psychopapatte
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Sam 18 Juil 2009 - 20:59 | |
| Merci, je vais regarder si je parviens à en voir | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Sam 18 Juil 2009 - 21:08 | |
| Pour trouver assez facilement des insectes de tout genre regarde Les fleurs et en particulier les Ombellifère ont y trouve des cetoininae, cerambycidae, buprestidae tous un ta de coléoptères, des diptères, des hyménoptères ect.... | |
| | | Faon Psychopapatte
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Sam 18 Juil 2009 - 21:11 | |
| Oui merci c'est ce que j'avais prévu de faire, mais je me demandais surtout si on trouvait certaines espèces plus spécialement en Bretagne vu que le climat est assez humide, qu'il y a la proximité de la mer, etc. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Sam 18 Juil 2009 - 21:42 | |
| Comme ce n’est pas trop ma spécialité et que je recommence depuis peut a m'intéressé a la faune locale Je ne peux aider beaucoup plus Mais tes deux sujets sur l'art sont passionnent merci | |
| | | Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Mer 10 Mar 2010 - 22:23 | |
| - nomion a écrit:
En juillet Aout Everes Alcetas.... C'est un scoop ! Signale le à Lepinet (carte ici) | |
| | | simba29 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : bretagne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? Ven 8 Juil 2011 - 13:00 | |
| habitant la bretagne , je c'est qu'il y a beaucoup de leptures sur le bord cotier ( ex: st marine)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels insectes en Bretagne ? | |
| |
| | | | Quels insectes en Bretagne ? | |
|