Bonjour a tous
Donc moi c'est Fabien j'habite dans la région parisienne,
Je ne maintient pour l'instant aucun insecte, mais il y a quelques heures de ce message oui, je vous fait la petite histoire.
Il y a longtemp j'ai élevé une mante religieuse indigène (mantis religiosa) prélevé dans la nature, je l'ai obtenue au stade sub adulte puis après quelle est mué sachant que je ne lui trouverait pas de mâle pour la faire reproduire je l'ai relaché je l'ai donc maintenu 5 mois.
Deux ans plus tard je suis partis en voyage en Egypte et en allant visiter le jardin botanique de l'ile kichner, j'ai eu la grande chance de trouvé une jeune mante ( stade L2 ) qui s'averait être une sphodromantis sp. je l'ai maintenue depuis un ans et deux moi et il y a trois jours je l'ai découverte en pleine mue imaginal je ne l'avais jamais surprise pendant une mue sauf que la elle était tombé par terre et ces deux jambes arrières était cassé j'ai essayé de la repositionner puis j'ai attendu un jour, aucune évolution elle était au même stade qu'avant même chose après puis ce matin je l'ai découverte morte.
Autant dire que j'était très triste de la perdre cela faisait un an que je la maintenait et j'ai une grande affection pour les mantes, elle était un sujet de discussion a chaque fois que je recevais des invités
je me suis rendu compte plus tard que j'aimais vraiment
les mantes car j'ai oublié de dire que je visitait assez courament des forums comme celui ci ou j'admirait des photographies de mantes, j'ai aussi eu un cousin qui a habité chez moi qui collectionne les phasmes il est resté un ans ( cause études universitaires) pendant lequel il élevait chez moi ces petites bestioles, que j'ai beaucoup apprécié malheureusement il a maintenant déménagé et c'est marié assez loin de chez moi, je me retrove donc sans aucune petite bestiole à cajolé (bon j'exagère j'a un chien trois poules et des killis) je me suis donc inscrit sur ce forum dans le but de retrouver une mante ou des phasmes et des conseils pour les maintenir.
A oui j'ai omis de dire que je suis un collectioneur de plantes je collectionne assiduement des orchidées des plantes carnivores des cactées des hoyas des plantes myrmécophiles et des aristoloches plein de ptites plantouilles en fait
les insectes et les poipois sont des passions secondaire qui prime moin.
Je suis mineur ne recevant pas de paye et pas non plus "d'argent de poche" toutes ma collection de plantes est originaires de divers dons échanges ou ventes a petits prix.
Je suis preneur de tout conseils ou idées pourrant m'aider a réobtenir un petit locataire ailé chez moi !
Je possède un aqua 20 litres qui me servira soit si j'obtient des phasmes a e faire un phasmarium ou sinon ce sera un terrarium pour mes plantes tropicales humide. de climat, pour une mante ou plusieurs j'ai de petit bocal qui pourrait être utiliser pour en élever.