INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bnjour a tous

4 participants
AuteurMessage
pinguicule99
Psychopapatte

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:40

Bonjour a tous
Donc moi c'est Fabien j'habite dans la région parisienne,
Je ne maintient pour l'instant aucun insecte, mais il y a quelques heures de ce message oui, je vous fait la petite histoire.

Il y a longtemp j'ai élevé une mante religieuse indigène (mantis religiosa) prélevé dans la nature, je l'ai obtenue au stade sub adulte puis après quelle est mué sachant que je ne lui trouverait pas de mâle pour la faire reproduire je l'ai relaché je l'ai donc maintenu 5 mois.
Deux ans plus tard je suis partis en voyage en Egypte et en allant visiter le jardin botanique de l'ile kichner, j'ai eu la grande chance de trouvé une jeune mante ( stade L2 ) qui s'averait être une sphodromantis sp. je l'ai maintenue depuis un ans et deux moi et il y a trois jours je l'ai découverte en pleine mue imaginal je ne l'avais jamais surprise pendant une mue sauf que la elle était tombé par terre et ces deux jambes arrières était cassé j'ai essayé de la repositionner puis j'ai attendu un jour, aucune évolution elle était au même stade qu'avant même chose après puis ce matin je l'ai découverte morte.

Autant dire que j'était très triste de la perdre cela faisait un an que je la maintenait et j'ai une grande affection pour les mantes, elle était un sujet de discussion a chaque fois que je recevais des invités
je me suis rendu compte plus tard que j'aimais vraiment
les mantes car j'ai oublié de dire que je visitait assez courament des forums comme celui ci ou j'admirait des photographies de mantes, j'ai aussi eu un cousin qui a habité chez moi qui collectionne les phasmes il est resté un ans ( cause études universitaires) pendant lequel il élevait chez moi ces petites bestioles, que j'ai beaucoup apprécié malheureusement il a maintenant déménagé et c'est marié assez loin de chez moi, je me retrove donc sans aucune petite bestiole à cajolé (bon j'exagère j'a un chien trois poules et des killis) je me suis donc inscrit sur ce forum dans le but de retrouver une mante ou des phasmes et des conseils pour les maintenir.

A oui j'ai omis de dire que je suis un collectioneur de plantes je collectionne assiduement des orchidées des plantes carnivores des cactées des hoyas des plantes myrmécophiles et des aristoloches plein de ptites plantouilles en fait Very Happy les insectes et les poipois sont des passions secondaire qui prime moin.
Je suis mineur ne recevant pas de paye et pas non plus "d'argent de poche" toutes ma collection de plantes est originaires de divers dons échanges ou ventes a petits prix.

Je suis preneur de tout conseils ou idées pourrant m'aider a réobtenir un petit locataire ailé chez moi !

Je possède un aqua 20 litres qui me servira soit si j'obtient des phasmes a e faire un phasmarium ou sinon ce sera un terrarium pour mes plantes tropicales humide. de climat, pour une mante ou plusieurs j'ai de petit bocal qui pourrait être utiliser pour en élever.
Revenir en haut Aller en bas
nomion
Rang: Modérateur
nomion

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:03

Bonjour et bienvenue !
Il y a plein d'amis des mantes ,ce ne devrait pas être difficile de trouver une
pensionnaire......
pinguicule99
Psychopapatte

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:43

Merci Nomion,
mais c'est vrai que là je cherche plutot des phasmes ayant déjà commencé a préparer leur bac Smile
Et puis vut les prix des mantes a la ferme tropical je me demande si il éxiste des dons même sur un forum tel que celui ci tandis que pour les phasmes j'ai remarqué qu'il y en avait et pour différentes éspèces !
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptySam 11 Juil 2009 - 22:43

bienvenue sur le fofo cheers Chaîne
pinguicule99
Psychopapatte

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:49

Very Happy Merci
pinguicule99
Psychopapatte

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:59

Je vient de partir dans le domaine de Marmouset tout près de chez moi pour y observer une de mes plante carni préfèrer Utricularia australis.

J'ai aussi eu l'idée de fouiller un peu la forêt pour chercher un coléoptère bien interessant: le carabe.

Et comme je l'éspèrait j'ai put en prendre une jolie ptite bête dont j'ai découvert de nombreux spécimens caché sous des souches, je ne sait pas du tout à quel genre il appartient mais je suis presque certain qu'il s'agit d'un carabidés.

Je l'ait mis en terrarium et vous fait des tofs le plus vite possible pour identification Wink
COLEO 94
COLEO 94

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:25

Bienvenue
ton domaine de Marmouset se trouve ou dans le 77 a coté de pontault
pinguicule99
Psychopapatte

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyVen 17 Juil 2009 - 6:41

Oui c'est exactement cela.

Bon j'ai un cousin qui à piqué le numérique et qui est en week end a Toulouse je vous ferais une photo dés que j'aurai récupéré mon num dans 3 jours en attendant je vous fait une déscription.

Lieu de récolte: Domaine de Marmouset
Date de récolte: 16 Juillet
Millieu de récolte: sous bois de feuillus et dense entre les souches et les feuilles de chêne.
Annimaux l'accompagnant: Divers beurk staphylin beurk iules beurk scolopendre, des bousiers, des lombrics, des limaces et bien d'autres choses certainement
Taille: 20 mm environ mais j'ai vut de bien plus grand spécimens l'accompagnant
Couleur: noir métallique
Forme: typique du carabidae
Description générales: d'assez grande antennes et un corp assez éfillé la carapace chitineuse qui protège ces élytres (je ne c'est pas comment ca s'apppelle) est strié dans le sens longitunal.

Voila préssé de mettre des tofs.
pinguicule99
Psychopapatte

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:25

Ah voila je l'ai trouvé: http://www.carabus.eu/ il s'agit de la première grande photos le carabe noir, il s'agirait de Omphreus kruperi vous connaissez ?
Je vais faire quelques recherches Wink
Contenu sponsorisé

Bnjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bnjour a tous   Bnjour a tous Empty

Bnjour a tous
Page 1 sur 1