| Idées d'elevage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Libellule Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Idées d'elevage ? Ven 10 Juil 2009 - 17:44 | |
| Voila,je suis passé par l'elevage de coccinelle, du cerf volant ( c'est looonnngggg ... ) des verres de terres des ténébrions menier ( c'était super sympa sa, mais ils se sont noyé... :'( ) de gendarmes, de pinces oreilles, charançons, escargots, mais je commence a m'en lasser... Que me conseillé vous ? Les ténébrions menier sauvages, on peut en trouver ? si oui, esse les truc un peu pareille sauf qu'ils sont plus rapide et on les pattes rouges ?
Dans vos elevages, qu'elle est le " mieux " le plus interessant et pas trop difficile a trouver que vous ayez pratiquer...
J'aurais voulus faire fourmis, mais par contre quand je trouve une fourmilière, la rène, je ne la vois pas. Comment devienne t-elles " rène " en faîte ?
Voila merci beaucoup ! | |
|
| |
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Ven 10 Juil 2009 - 20:05 | |
| - Libellule a écrit:
- Voila,je suis passé par l'elevage de coccinelle, du cerf volant ( c'est looonnngggg ... ) des verres de terres des ténébrions menier ( c'était super sympa sa, mais ils se sont noyé... :'( ) de gendarmes, de pinces oreilles, charançons, escargots, mais je commence a m'en lasser...
Que me conseillé vous ? Les ténébrions menier sauvages, on peut en trouver ? si oui, esse les truc un peu pareille sauf qu'ils sont plus rapide et on les pattes rouges ?
Dans vos elevages, qu'elle est le " mieux " le plus interessant et pas trop difficile a trouver que vous ayez pratiquer...
J'aurais voulus faire fourmis, mais par contre quand je trouve une fourmilière, la rène, je ne la vois pas. Comment devienne t-elles " rène " en faîte ?
Voila merci beaucoup ! La reine est nettement plus grosse que les autres fourmis. Contrairement à ce qui se passe chez les abeilles, où la reine est unique, il est commun de dénombrer plusieurs reines dans des fourmilières adultes. On parle alors de fourmis polygines. Sinon en facile il y a les pahsmes bâtons. Les chenilles c'est pas très difficiles, l'important est surtout la propreté et d'avoir la bonne plante hôte. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 9:11 | |
| Le reine est unique, cela veut il dire que il y a un nombre précis de fourmilière ? Si la reine meurt, comment les fourmis s'organise ?
Hier j'ai chercher des phasmes batons, j'ai mouiller le lière, les ronces et les fraisier... Je n'ai rien vue...
Comment pui-je en trouver ?
merci! | |
|
| |
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 12:21 | |
| - Libellule a écrit:
- Le reine est unique, cela veut il dire que il y a un nombre précis de fourmilière ?
Si la reine meurt, comment les fourmis s'organise ?
Hier j'ai chercher des phasmes batons, j'ai mouiller le lière, les ronces et les fraisier... Je n'ai rien vue...
Comment pui-je en trouver ?
merci! Une reine unique c'est d'en avoir qu'une seule mais pour les fourmis c'est commun d'en trouver plus d'une par fourmilière. Je ne sais pas ce qui se passe si une reine meure, pour sûr si la colonie meure la reine s'envole. Voici qui devrait t'aider à localiser et identifier les phasmes dans la nature : http://pagesperso-orange.fr/philippe.lelong/france/france.htm Sinon dans le forum il y a otminou qui donne des oeufs de phasme, il faut juste lui demander mais dépêche-toi il va bientôt partir en vacances. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 18:37 | |
| merci. J'ai chercher en forêt, mais je n'ai trouver qu'une cerf volant femelle, un bousier, une coccinelle a tête orange et un scarabé orange/jaune avec des poiles sois le ventre... Une amie va m'en donné, ils en ont une bonne 100 aine lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 21:10 | |
| - Libellule a écrit:
- merci.
J'ai chercher en forêt, mais je n'ai trouver qu'une cerf volant femelle, un bousier, une coccinelle a tête orange et un scarabé orange/jaune avec des poiles sois le ventre...
Une amie va m'en donné, ils en ont une bonne 100 aine lol C'est déjà pas mal. Une centaine de quoi ? Cétoines ? | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 21:23 | |
| - Libellule a écrit:
- phasmes batons. ;-)
Bonne chance dans ton élevage alors. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 21:34 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 21:36 | |
| On échangera des trucs et astuces. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 22:22 | |
| Eu d'ailleurs élève tu des insectes ? Si oui les qu'elles ? désolé de ce harcèlement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Sam 11 Juil 2009 - 22:57 | |
| - Libellule a écrit:
- Eu d'ailleurs élève tu des insectes ?
Si oui les qu'elles ?
désolé de ce harcèlement... Là en ce moment je suis sur les chenilles/papillons, pour le futur j'espère pouvoir faire un bel élevage de pucerons/coccinelles, scarabés peut-être, et si tout ce passe bien de phasmes (à otminou)... Voilà ce que j'ai et ce que je veux cette année. Vais-je tout réussir ? To be continued... Toi c'est que les phasmes ? P.S. : Ne t'inquiète pas pour le harcèlement, on est sur le forum pour échanger. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Dim 12 Juil 2009 - 15:59 | |
| Ba la j'ai un gros trous.. J'ai ma soeur avec ces gendarmes mais voila. J'ai apprit quand yveline il n'y avait pas de phasmes... Donc une amie va m'en passé, ils viennent de .... j'ai oublier le nom de la régions, se sont des phasmes batons. Pour les phasmes, c'est mieux un terra haut ou long ? merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Dim 12 Juil 2009 - 16:29 | |
| - Libellule a écrit:
- Ba la j'ai un gros trous..
J'ai ma soeur avec ces gendarmes mais voila. J'ai apprit quand yveline il n'y avait pas de phasmes...
Donc une amie va m'en passé, ils viennent de .... j'ai oublier le nom de la régions, se sont des phasmes batons.
Pour les phasmes, c'est mieux un terra haut ou long ?
merci! Tu peux faire : - longueur : 30cm - largeur : 30 cm - hauteur : 50 cm Une moyenne c'est de faire au moins trois fois la taille du spécimen adulte. Tu peux rajouter des centimètres en hauteur pour ta plante. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Ven 17 Juil 2009 - 9:39 | |
| Oki merci. Bon alors je vais faire Nezara-viridula; pinces oreilles phasmes et peut être fourmis. Là je suis en Nezara-viridula, je prépare phasmes pinces oreilles. Merci pour ton aide Greg975. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Ven 17 Juil 2009 - 11:22 | |
| De rien. J'espère que tout va bien marcher pour toi. Ca serait bien si tu partagais un peu ton expérience sur le forum lorsque ton élevage sera sur pied. | |
|
| |
Libellule Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Ven 17 Juil 2009 - 11:31 | |
| C'est bien se que j'ai l'attention de faire ) ! | |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Mar 25 Aoû 2009 - 17:28 | |
| Salut, Je vais commencer l'élevage de phasmes-tiares (Extatosoma tiaratum) Juste un message comme ca pour prévenir mais mon terrarium est plus long que haut ! Ca ira quand meme ? | |
|
| |
Squoshy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Mer 26 Aoû 2009 - 20:47 | |
| gèneralement c'est mieux a l'inverse ,mais quelle est l'hauteur exacte du terra ? | |
|
| |
simba29 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : bretagne Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? Dim 22 Mai 2011 - 10:38 | |
| coucou ! moi je fais les grillons c'est facile et peu coûte !
je te le conseil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées d'elevage ? | |
| |
|
| |
| Idées d'elevage ? | |
|