INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Donne oeufs de Brasidas et Phyllium | |
| | Auteur | Message |
---|
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Sam 12 Aoû 2006 - 17:35 | |
| salut à tous. Je donne contre 4 timbres 20 oeufs de : - Brasidas samarensis ou de - Phyllium sp 3 lots de chaque disponible. Je précise que les oeufs sont séxués et pondus depuis 2 mois à aujourd'hui. les envois se font le mardi, mercredi et jeudi uniquement aprés reception des timbres amicalement jean-luc | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Sam 12 Aoû 2006 - 21:32 | |
| Bonsoir, je m'y mettrais bien, mais ma femme , elle ne comprend rien aux insectes et ne veut rien savoir, elle saurait que je ne détruit pas un nuit de Polistes dans la remise . Dis-moi, c'est quoi ce que tu donnes, l'élevage est facile, je sais le post n'est pas approprié mais enfin, pourrais-je faire un élevage pareil dans ma remise où la t° est proche de celle de l'extérieur (ici en Belgique) ? | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Dim 13 Aoû 2006 - 7:53 | |
| Salut sprohon. Déja voila 2 liens pour mieux visualiser les espéces : http://insecterra.forumactif.com/viewtopic.forum?t=190 http://forumdesphasmes.naturalforum.net/viewtopic.forum?t=45 Pour répondre à ta question, mettre des phasmes (tous en général) dehors, serait les tuer d'avance .la température d'élevage varie entre 19 et 24°. Désolé. l'hygrométrie doit être entre 40 et 60 %. La nourriture, ronce, franboisier, noisetier, chêne et.. Mes phasmes sont dans la salle à manger : voila mon installation : en fait , il s'agit d'une armoire en verre , que je peux moduler suivant les dispos du moment .. là à droite donc , mes extatosomas ..A gauche , j'ai séparé mon placard en six , car se sont tous de juvnils..Il y a : Phyllium sp , parapachymorpha zomproi , eurycantha calcarata , heteropteryx dilatata ,brasidas samarensis,et enfin oreophoetes peruana.. une autre photo (plus ancienne , 2 ans) où il y avait : a gauche :carausius morosus , neohirasea maerens , extatosoma , et anchiale maculata. a droite , la nurserie et les phyllium giganteum Voila, d'autres questions ? amicalement jean-luc | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Dim 13 Aoû 2006 - 12:38 | |
| Oufti (comme on dit chez nous), je ne pourrais pas entreprendre cela chez moi, bien que j'ai récupéré un grand terrarium que je cherche à utiliser avec un peu moins de précautions ! Merci Jean-Luc d'avoir montré tes installations | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Lun 14 Aoû 2006 - 14:14 | |
| En effet ton elevage est tout de meme impressionant je n'irais pas jusque la mais tes oeufs de Phyllium m'interesse j'en recherche ^^ SI tu le souhaite je peux t envoyer des oeufs de Sungay inexpecta a moins que tu es, ce qui m'etonnerais pas ^^ Mais je suis pret a te les prendre alors je te demanderais ton adresse stp ^^ Merci a bientot | |
| | | leonardmopho Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Dim 29 Avr 2007 - 10:40 | |
| Salut Je voudrais savoir si tu avais encore des philie et autres. Si oui, répond-moi par MP. Merci d'avance Leonardmorpho | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | netpaco Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium Lun 29 Oct 2007 - 17:35 | |
| Bonjour, je ne sais pas si ta proposition tient toujours, mais je serrais interessé par des oeufs de phasmes facile à élever. Je souhaite monter un élevage avec des élève de collège. Ta proposition est-elle toujours valable ? A bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne oeufs de Brasidas et Phyllium | |
| |
| | | | Donne oeufs de Brasidas et Phyllium | |
|