INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| piqûres insupportables | |
| | Auteur | Message |
---|
bobo94 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: piqûres insupportables Dim 19 Juil 2009 - 20:45 | |
| salut,
je suis bobo94, je vis en Ile-de-France. Hier alors que je promenais mes chiens en fin d'après midi, sous un temps vraiment pas top, je les photographiais tranquillement. Et d'un coup j'ai eu des douleurs comme si on me faisait de minuscules coupures sur les jambes. J'ai laché l'appareil et sur mes jambes des dizaines d'insectes volants style de minuscule mouches, en fait comme des moucherons, mais avec une couleur noir et légèrement jaûnatre avec de petites antennes étaient en train de me piquer ! je les ai viré avec ma main, et là j'avais comme de petites taches de sang mais sous la peau à l'endroit des piqûres. Et ce matin en me réveillant vla les boutons que j'ai, et ça me gratte comme les piqures de moustiques. J'ai demandé à la pharmacie et on m'a parlé d'un insecte qui pique, et si mes souvenirs sont bon ils m'ont dit un truc comme "Simuli". Savez-vous ce que sont ces insectes ? Là je me gratte comme un fou c'est insupportable. On dirait que j'ai de mini oedems. Pour vous donnez plus de renseignements je viens de me faire tatoué au mollet et ça fait donc une croûte avec du sang séché, est ce que ça peut attiré ces insectes ? On été dans un endroit campagnard au bord d'une rivière. Le comble ma chérie ne s'est pas faite piqué. Avez vous une idée des insectes qui m'ont piqué ?
je vous poste des photos de mes piqures après
merci | |
| | | bobo94 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: piqûres insupportables Dim 19 Juil 2009 - 21:00 | |
| | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: piqûres insupportables Dim 19 Juil 2009 - 22:38 | |
| J’ai le même problème depuis quelque année dans mon travail Sa ressemble a de toute petit abeille de 2mm Elles sont très agressives Je pense que leur nid ce trouve dans la terre et quand ont approche un peut de trop près elle attaque | |
| Sujet: Re: piqûres insupportables Dim 19 Juil 2009 - 22:48 | |
| en effet elles sont très agressives elles ne me lachaient pas une seconde au point que j'ai du partir de la ballade | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: piqûres insupportables Dim 19 Juil 2009 - 23:03 | |
| Bonsoir,
Ce sont semble-t-il des Simulies ...
On en cause par exemple ici : http://www-fac-pharma.u-strasbg.fr/Officine/Upload/These_Moreno_Insectes/dipteres/simulies.htm |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: piqûres insupportables Dim 19 Juil 2009 - 23:20 | |
| J'essayerai de prendre une de ces bête et de la photographié | |
| Sujet: Re: piqûres insupportables Lun 20 Juil 2009 - 14:57 | |
| - Dom' a écrit:
- Bonsoir,
Ce sont semble-t-il des Simulies ...
On en cause par exemple ici : http://www-fac-pharma.u-strasbg.fr/Officine/Upload/These_Moreno_Insectes/dipteres/simulies.htm ah oui c'est exactement ça ! J'ai regarder les photos ça m'a l'air d'être pareil que ce qui m'a piqué. Le prochain coup que je retourne là bas je mettrais du repulsif sur ma peau... | |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqûres insupportables | |
| |
| | | | piqûres insupportables | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|