INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Attaque de larves de Coccinelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister titibert Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Aix en Othe, Aube (10) Date d'inscription : 05/07/2008
| | | | dousig Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Berry Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Attaque de larves de Coccinelle ? Lun 20 Juil 2009 - 10:02 | |
| Bonjour, ça ressemble à des nymphes de coccinelles asiatiques, des monstres qui détruisent tout et particulièrement nos coccinelles. La vente en a été interdite en Belgique. C'est une vraie calamité. | |
| | | Mister titibert Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Attaque de larves de Coccinelle ? Lun 20 Juil 2009 - 10:28 | |
| Oui les asiatiques sont noire à point rouge il me semble.
J'ai plusieurs "nymphes" similaires à celles des photos dans mon jardin et je n'ai que des Coccinelles rouge à point noir, pas vu une seule asiatique.
Je sais qu'il y a même eu une campagne, l'année dernière, pour exterminer les Coccinelles asiatique.
Sur la photo, les petites "mouches" attaquent les nymphes ou elles viennent se nourrir d'une quelconque substance ? | |
| | | Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Attaque de larves de Coccinelle ? Lun 20 Juil 2009 - 15:30 | |
| Attention, les coccinelles asiatiques connaissent plusieurs formes! Voici un lien qui permet de les identifier à coup sûr.... http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i136san_martin-et-al.pdf
Par contre pour tes mouches, je ne vois vraiment pas... elles semblent pondre sur les nymphes, mais c'est une simple hypothèse...
Dernière édition par Raphafou le Lun 20 Juil 2009 - 23:53, édité 1 fois | |
| | | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Attaque de larves de Coccinelle ? Lun 20 Juil 2009 - 23:39 | |
| Ce que tu voies sur les photos ce sont des nymphes les coléoptères ont une métamorphose complète C’est à dire œuf ; larve ; nymphe et adulte après ce stade il ne bouge plus Contrairement aux homoptères qui ne font pas de métamorphose complète Il ne passe pas par le stade de nymphe Ta coccinelle ne bougera plus si elle n'a pas de point Elle restera sans point | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque de larves de Coccinelle ? | |
| |
| | | | Attaque de larves de Coccinelle ? | |
|