INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| est-ce lui le leste vert? | |
| | Auteur | Message |
---|
Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: est-ce lui le leste vert? Lun 20 Juil 2009 - 3:09 | |
| Bonsoir, je n'en ai aperçu qu'un pour le moment, il est vert métallique. J'ai cherché sur la toile & cela semble correspondre, peut-être même une femelle? le lestes veridis. Depuis le temps que j'en entendais parler sur les sites & forums. Malheureusement qu'une seule photo, les autres étant si floues que je les ai bennées. Ah oui au bord d'une mare en Auvergne, environ 500 M d'altitude, Très grand par rapport aux agrions bleus qui sont présents, j'oserai dire 4 cm environ mais bon..... Une confirmation serait la bienvenue, ainsi qu'une précision sur son stade, merci. Isabelle | |
| | | dousig Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Berry Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: est-ce lui le leste vert? Lun 20 Juil 2009 - 9:34 | |
| bonjour Isabelle, effectivement il y ressemble : pterostigmas clairs. j'ai aussi une photo que je te joins mais floue aussi. Bonnes observations | |
| | | Caminaira Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Auvergne (63) Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: est-ce lui le leste vert? Jeu 23 Juil 2009 - 1:21 | |
| Merci Dousig, d'une part pour la confirmation & d'autre part pour la photo. @+ Isabelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce lui le leste vert? | |
| |
| | | | est-ce lui le leste vert? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|