INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus | |
| | Auteur | Message |
---|
skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus Mar 15 Aoû 2006 - 2:19 | |
| 38mm, ??? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus Mar 15 Aoû 2006 - 8:39 | |
| Encore une forme ou ssp. de gralli??
Stéphane | |
| | | skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus Mar 15 Aoû 2006 - 10:32 | |
| ssp de schultzeorum, mais bon ça aussi c'est compliqué | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus Lun 22 Jan 2007 - 1:56 | |
| - skarbone14 a écrit:
- ssp de schultzeorum, mais bon ça aussi c'est compliqué
Et bien on dirais que j'arrive a la fin des anciens posts. Bon alors plusieurs candidates au Cameroun (en ne citant que les Eudicella lignées a corne terminées en pointe donc exit frontalis) woermanni woermanni schultzeorum schultzeorum schultzeorum opdebeecki schultzeorum pseudowoermannialors opdebeecki est représentée sur un autre post donc je ne m'amuserais pas a la décrire et ce n'est pas elle. woermanni peut etre discriminée par l'aile enfumée sur la moitié distale tandis que chez les deux autres l'aile est transparente ou barrée schultzeorum a une coloration moins brillante et surtout une fourche clypéale moins allongée. donc cette bestiole ressemble beaucoup a pseudowoermanni (sur base de l'habitus aussi mais faudrait regarder l'aile pour être sur). Pour ce qui est des formes vittipennis à gauche et subvittata à droite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus | |
| |
| | | | [Eudicella schultzeorum] on ne les compte plus | |
|