INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sternocera hildebrandti] Sternocera du Tanzanie | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Sternocera hildebrandti] Sternocera du Tanzanie Sam 1 Aoû 2009 - 16:01 | |
| [img] [/img] Tanzanie 04.1989 Taille 38 mm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sternocera hildebrandti] Sternocera du Tanzanie Sam 1 Aoû 2009 - 17:23 | |
| Avec cette forte sculpture élytrale bien marquée aux épaules, Sternocera hildebrandti sans problème. Il ressemble beaucoup à S. feldspathica ( ancien S. wahlbergi) qui n'est pas donné d'Afrique de l'Est. Au suivant ! |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Sternocera hildebrandti] Sternocera du Tanzanie Sam 1 Aoû 2009 - 18:51 | |
| Tu as devancé ma question sur wahlbergi Car je ne le trouvais pas En révisent ma collection j'ai vue que mon S wahlbergi était en fait un S hildebrandti Je le nommais S wahlbergi car il a les marques sur des élytres qui ont une forme latérale Mais en regardent de plus près en dessous j’ai vue cette tache rouge qui se trouve sous le pygidium surement male et femelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sternocera hildebrandti] Sternocera du Tanzanie | |
| |
| | | | [Sternocera hildebrandti] Sternocera du Tanzanie | |
|