INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Euchroea Psychopapatte
Age : 42 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? Mer 5 Aoû 2009 - 16:37 | |
| Bonjour ami(e) entomologiste,
Je pars en vacances avec ma petite famille près d'antibes,et je caressais l'espoir de capturer quelques cétoines vivantes pour mes élevages avec mon fils. Auriez vous des coins à m'indiquez et des espèces à m'indiquez aussi.
Merci pour vos réponses | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? Mer 5 Aoû 2009 - 19:24 | |
| Pour les Cétoines Sur le bord de mer regarde dans les tamarix s'il y a des fleurs tu en trouveras peut être ou sur les ronces, églantier, sureau Ce qui les attires c'est les fleurs odorante de la famille des rosacées ou composées Pour lucanidae Tu en trouveras sous forme de larve dans les souches en décompositions Si tu peux prendre avec ses larves du bois de la souche tu les mets en élevage | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? Ven 28 Aoû 2009 - 18:06 | |
| oui mais partout en france ont elle un type de souche spéciale? ça fait 1 semaine que j'en cherche ainsi que des larves d'oryctes nasicornis et toujours rien... | |
| | | Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? Sam 5 Sep 2009 - 12:49 | |
| Je ne connais pas leur période de reproduction, mais comme beaucoup de coléoptère, c'est début mai, fin juillet - aout (l'été enfaite ... ^^) donc cherche bien pendant la période de reproduction de l'espèce que tu recherches, et si tu connais bien la larme, alors tu la trouveras facilement (beaucoup d'insectes se reproduisent et pondent sur un plante hôte, renseigne toi si l'espèce que tu recherches en à une, mais la reproduiction sur plante est plus réservé au papillon je pense !!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? | |
| |
| | | | Cétoines et lucanes près d'antibes des adresses?? | |
|