INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mante religieuse : questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Toha Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 31 Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 12:42 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas et j'ai quinze ans. J'aime beaucoup les insectes, et il se trouve que je viens de commencer à élever une mante religieuse. Une belle bête !
Bien que je ne compte pas aller plus loin (accouplement, descendance, etc. etc.), je me pose quelques questions avec inquiétude : je sais ce que que mange une mante (heureusement, ce n'est pas très difficile une mante), mais en quelle quantité et en quelle fréquence ? Cela va faire une journée même pas que je l'aie eue, et je lui ai donné quelques petits scarabées noirs que j'ai pu trouvé sous quelques pierres. Mais cela lui suffira-t-il ? Aussi, une part de son comportement m'inquiète... je l'ai mise dans un aquarium que j'ai reconverti en petit terrarium pour elle (tapis de terre, branches, plantes, et une petite roche pour égayer), mais elle essaye souvent de grimper les parois de verre, sans y arriver à chaque fois, et plus je la regarde faire, plus j'ai l'impression qu'elle ne s'y plait pas... peut-être de fausses inquiétudes, mais qui sait ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 13:00 | |
| salut, les mantes sont voraces, tu peux lui donner 3 - 4 insectes de la taille d'une mouche domestique chaque jours. elles ne sont pas difficiles dans le choix des proies, j'en avais 1 que je nourrissais avec des araignées trouvées à la cave et au grenier, des Pholques et des Tégénères bien que certains éleveurs déconseillent les araignées, car elles sont aussi prédatrices. l'attitude de ta mante s'explique par le fait qu'elles aiment se trouver en hauteur, l'idéal est donc 1 terra haut dans lequel tu peux disposer des branchettes ou des plantes qu'elle puisse s'y accrocher et même avec ça elle essaiera d'aller au plafond du terra.la mienne je la mettais souvent hors du terra sur des plantes vertes dans la maison, à éviter si tu as 1 chat bien sur ^^. | |
| | | Toha Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 31 Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 13:06 | |
| Merci de ta réponse,
J'y ai effectivement pensé à un moment pour la hauteur. Le problème est que l'aquarium est plus long que haut. Mais même avec ça, une des plantes a la cime qui touche presque le couvercle... c'est d'ailleurs pour ça qu'hier soir, après que je l'aie eue, ma mante se percha dessus et finit la tête en bas, accrochée sous le couvercle... je me demande pourquoi elle en est descendue du coup.
Question liberté, le problème est que ma mère ne veut pas que je la laisse sortir (elle n'aime pas beaucoup les insectes), mais à part ça j'ai une chienne (un bon gros labrador), mais avec elle tant qu'elle ne se trouve pas à proximité, tout va bien... bref. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Salut Un petit conseil j'en ai eu 1 et je la sortais de mon vivarium et je la posais sur une surface plate(attention à ce quelle ne s'échappe pas)et je lui donnais 1 ou 2 vers de terre.Un conseil mets des branches dans ton vivarium pour quelle soit en hauteur. |
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 21:15 | |
| Je lui ai mis énormément de branches. Mais ça va, je l'ai "aidée" à grimper tout en haut, et maintenant elle est beaucoup plus calme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 21:17 | |
| d'accord pourais tu prendre un photo d'elle stp |
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 21:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 21:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Mar 11 Aoû 2009 - 21:31 | |
| dsl je t dis deux vers de terre mais c 1 |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions Ven 14 Aoû 2009 - 21:49 | |
| J'ai eu le même effet quand ma première mante religieuse a mangé une sauterelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mante religieuse : questions | |
| |
| | | | Mante religieuse : questions | |
|