INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petite abeille | |
| | Auteur | Message |
---|
groslanay Psychopapatte
Age : 51 Localisation : PACA Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: petite abeille Mar 11 Aoû 2009 - 22:18 | |
| bonjour, Cette petite abeille d'environ 4-6 mm butine le romarin varois. Elle est très craintive et je ne suis donc pas parvenu à obtenir une meilleure photo. Si toutefois quelqu'un a une idée... | |
| | | entomologiae Psychopapatte
Age : 63 Localisation : ile de france Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Bon un hyménoptère... Jeu 13 Aoû 2009 - 2:15 | |
| Bonjour ; je pratique l'entomologie ( 30 ans) et l'apiculture (10 ans) mais je ne vais pas sur les forums ; je préfère mes longues chasse entomologique et macro -photo entomologique voir micro-photo. L'apiculture me prend pas mal de temps aussi, je ne suis pas à la recherche des kilos de miel ; mais plus dans l'étude écologique de l'apiculture. Personnellement je pense à la sous famille des Mélittinés mais il me faudrais un spécimen pour pouvoir dire exactement son nom. Je ne peux pas m'avancer en disant que ce serait " Melitta tricincta". J'ai un petit site : http://weezo.net/insectus Aller bonne photo car il nous reste encore quelques jours de beau. Cordialement jean-noël vital Docteur ES sciences en Environnement- Erosion des sols - désertification Entomologue Apiculteur Myrmécologue ( élevage et étude) | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petite abeille Jeu 13 Aoû 2009 - 7:19 | |
| Bonjour entomologiae,
Un petit mot pour te dire qu'il y a sur le forum un post "FAITES votre PRESENTATION !", forum sur lequel je te souhaite la bienvenue.
J-M | |
| | | Squoshy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petite abeille Jeu 13 Aoû 2009 - 19:50 | |
| stp Morpho ne te fâche pas je te rappelle que la présentation n'est pas obligatoire ! moi même nouveau sur se forum ,je n'ai pas fait de présentation alors pk tu me fâches pas ? | |
| Sujet: Re: petite abeille Ven 14 Aoû 2009 - 2:06 | |
| Bonjour oui effectivement je ne me suis pas présenté ; je vais rectifier la chose et vais me présenter ( je ne pourrai pas tout dire hélas ; j'ai signié une clause de confifentiailité) dans mon domaine, ce qui ne me permet pas d'intervenir et souvent d'apparaître dans des forums. Et pourtant ; souvent je lis des choses et voie des trucs qui me font "sortir de mes gonds". Donc sorry je file aux présentations. Cordialement à tous et toutes entomologiae | |
| Sujet: Re: petite abeille Ven 14 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Bonjour, Je pense qu’il y a une petite mésentente sur mon message et vous présente mes excuses. . Certains éléments du message d’entomologiae étaient dignes de figurer dans le post « présentation », post qu'il pouvait, pensais-je, ignorer. Chacun évidemment libre de se présenter ou pas et je n’ai personnellement aucune propension à émettre des remarques désobligeantes. Tous les nouveaux membres sur le forum, présentation faite ou non, sont les bienvenus. Je vous souhaite une bonne journée. J-M | |
| Sujet: A morpho Ce n'est pas grave Ven 14 Aoû 2009 - 14:05 | |
| Bonjour ; ce n'est pas grave et ne vous en tiens pas rigueur ; mais pour le fond vous avez raison ; il est préférable de ce présenter, comme ça les personnes qui recherche de l'information peuvent contacter plus facilement d'autres personnes pour des sujets bien précis, sans faire le tour du site. Cordialement entomologiae | |
| Sujet: Re: petite abeille Ven 14 Aoû 2009 - 22:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite abeille | |
| |
| | | | petite abeille | |
|