INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nous sommes envahis !! | |
| | Auteur | Message |
---|
martial Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Nous sommes envahis !! Jeu 13 Aoû 2009 - 19:58 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà 3 jours que nous sommes envahis par des petits insectes noires - je vous poste une photo pour que vous vous fassiez une meilleure idée. Je ne sais plus comment faire, nous en avons partout dans le jardin. Nous habitons le var à Sanary sur mer à côté de Toulon, je ne sais pas si cette information peut vous être utile. Ces petites bestioles mesure de 1mm à 3 pour les plus grosses. Pouvez vous me dire qui sont elles ? Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos éventuelles réponses. | |
| | | martial Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Nous sommes envahis !! Jeu 20 Aoû 2009 - 15:18 | |
| Re bonjour, L'invasion continue et de plus belle !! Je ne sais plus comment faire ! Je vous envoie une autre photo qui rend mieux que la première.... Mais d'ou peut elle venir ? Merci | |
| | | vict49 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Nous sommes envahis !! Jeu 20 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Bonjour, peut-être que se sont des scolytes.
Voici des scolytes : http://www.waldwissen.net/themen/waldschutz/insekten/wsl_grosser_laerchenborkenkaefer_kaefer.jpg
@+ | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Nous sommes envahis !! Jeu 20 Aoû 2009 - 18:11 | |
| cette seconde photo semble bien montrer un Scolytidae, difficile d'identifier lequel mais un contrôle de toutes les boiseries (charpente, meubles, stock de bois de chauffage...) s'impose. voir s'il y a de la poussière de bois très fine là ou il y a du bois. | |
| | | martial Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Nous sommes envahis !! Jeu 20 Aoû 2009 - 18:43 | |
| Merci beaucoup !! Est ce que vous savez comment m'en débarasser ? En tout cas merci encore ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Nous sommes envahis !! Jeu 20 Aoû 2009 - 21:55 | |
| il existe différents produits de traitement contre ces insectes, il faudrait voir ou ils sont implantés,dans la charpente il faudra traiter mais si c'est un meuble sans grande valeur le plus simple est de le brûler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous sommes envahis !! | |
| |
| | | | Nous sommes envahis !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|