INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identifier une petite bete blanche... | |
| | Auteur | Message |
---|
catherine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identifier une petite bete blanche... Sam 15 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Bonjour à tous !! Je viens vers vous pour vous demander de l'aide... Il y a quelques jours, j'ai vu un petit insecte blanc sur un livre. C'est un insecte mesurant environ 1 millimètre de long et 0.5 millimètre de large, de couleur blanche, se déplaçant plutot vite. Je n'ai malheureusement pas pu le photographier... Apparemment, ma soeur qui vit avec moi en a également vu plusieurs fois sur des livres ou des journaux. Pensez-vous que ces insectes se nourrissent des livres? Quel insecte est-ce? et comment les faire fuir? Merci de votre aide. Bon après-midi. | |
| | | Nono Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Martinique Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... Sam 15 Aoû 2009 - 22:26 | |
| Lépisme ??? (appelé aussi "poisson d'argent", un mangeur de papier) | |
| | | catherine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... Dim 16 Aoû 2009 - 1:16 | |
| Salut Nono, J'ai ete regarder des photos du Lepisme sur le net et je ne pense pas que ca soit cela... L'insecte que j'ai vu etait beaucoup plus petit, ca ressemblait a un grain de poussiere ou un grain de sable. Les fois ou on l'a vu, c'etait sur des livres mais peut-etre que c'etait un hasard... En tout cas merci pour ton aide. Si vous avez d'autres propositions, n'hesitez pas . @+ | |
| | | Nono Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Martinique Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... Dim 16 Aoû 2009 - 2:09 | |
| | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... Dim 16 Aoû 2009 - 11:34 | |
| je ne connais pas le nom de ces insectes mais je pense savoir de quoi il s'agit, on les rencontre souvent sur le papier entreposé dans des endroits plus ou moins humides et sur le bois aussi.j'en ai déjà rencontré chez moi mais je n'ai pas constaté de dégats.il existe des petits déshumidificateurs pour armoires, je pense que celà devrait règler le problème. | |
| | | André Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... Dim 16 Aoû 2009 - 12:09 | |
| [quote="jourdan57"]je ne connais pas le nom de ces insectes mais je pense savoir de quoi ..."
C'est à dire ? André | |
| | | catherine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... Lun 17 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Bonsoir à tous. Nono : - Citation :
- Acarien alors ???
En fait, je suis allergique aux acariens et mon allergologue m'a toujours dit que les acariens étaient invisibles... J'ai fait quelques recherches sur google, voici un site qui montre une photo d'insectes qui ressemblent à ce que j'ai vu. http://www.gireaud.net/maladies.htm La bête que j'ai vue ressemblait à celles de la photo en haut à droite, où il ya écrit en gros : "www.gireaud.net". Mais je n'ai pas vu de grosses "papattes" comme sur les autres photos. Jourdan57 : - Citation :
- il existe des petits déshumidificateurs pour armoires,
Merci pour l'info, je l'ignorais ! Quel que soit cet insecte, j'espère juste qu'il ne va pas se multiplier... a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier une petite bete blanche... | |
| |
| | | | Identifier une petite bete blanche... | |
|