INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Colias ? | |
| | Auteur | Message |
---|
geld Psychopapatte
| Sujet: Colias ? Dim 16 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Bonjour, voici la photo d'un Colias que j'ai vraiment eu du mal à photographier, car il n'a presque jamais voulu se poser (c'est la seule photo que j'ai pue faire). Au vol, il était jaune pâle (plus pâle qu'un citron par exemple), donc je ne pense pas que c'est Colias croceus. La photo a été prise début août en Alsace, dans une prairie plutôt humide, en plaine (150 m d'altitude), sol plutôt acide, pas de collines calcaires dans les environs. Puis-je donc conclure qu'il s'agit de Colias hyale (au détriment d'alfacariensis ?). Merci pour votre aide | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Colias ? Dim 23 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Sur la face inférieure ,il est pratiquement impossible des séparer hyale d'alfacariensis...... Une femelle de crocea est aussi envisageable........et au 19ème siècle ,nos anciens n'avaient ils pas signalé Colias myrmidone d'alsace !!!!!!!!! rêvons un peu....; | |
| | | geld Psychopapatte
| Sujet: Re: Colias ? Lun 24 Aoû 2009 - 12:54 | |
| C'est bien ce que je craignais. Merci pour ton aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colias ? | |
| |
| | | | Colias ? | |
|