INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une araignée au plafond | |
| | Auteur | Message |
---|
Tartiflette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 14:33 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu la surprise ce matin de découvrir une belle araignée sur le mur de ma chambre. Passé l'effet de surprise, je me suis dit que j'allais la remettre dehors mais avant cela j'ai pris quelques photos pour immortaliser ma rencontre. Pouvez vous me dire de quelle espèce il s'agit ? Le corps fait presque 2 cm de long, les pattes poilues fines et longues. Une photo pour clarifier la description : Merci d'avance ! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 16:30 | |
| Salut, On dirait un mâle de Tegenaria sp, avec ses grandes pattes et ses gros pédipalpes. Où a été prise la photo ? Olivier | |
| | | Tartiflette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Salut Insectmania, merci pour ta réponse Je suis à Annecy / France ... ça confirme ton pronostic? j'ai d'autre points de vue si ça peut aider : EDIT : Apres recherche du nom sur google, je pense que c'est bien une Tégénaire, la forme et les motifs sur le dos y ressemble beaucoup ! merci encore, me voila instruit ! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 16:45 | |
| Incapable de te dire l'espèce ! Je n'y connais pas grand chose, voir rien du tout en Arachnide... Mais je suis certain que quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'éclaircir là- dessus. Olivier | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 17:45 | |
| une vue du dessus aurait été préférable. mais l'identification d'Olivier semble bonne Tégénaria sp. mâle. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 19:53 | |
| Je suis d'accord aussi. (jourdan57, pas d'accent en latin ) | |
| | | Tartiflette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Ven 21 Aoû 2009 - 20:18 | |
| Merci pour votre collaboration, je sais maintenant je que n'ai rien à craindre de cette petite bête ( a longue pattes velues quand même ^^)...
Pour la vue de dessus, désolé mais sur l'instant j'ai trouvé ça rigolo de pouvoir la photographier d'en dessous ... mais je confirme que les motifs sur le dessus de l'abdomen sont très ressemblants au Tégénaires sur le net.
A bientôt,
Tarti | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une araignée au plafond Dim 23 Aoû 2009 - 8:28 | |
| Salut,
vu la longueur du cymbium au niveau des pédipalpes (vu que c'est un mâle) et vu l'"habitat", je dirai une Tegenaria parietina. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une araignée au plafond | |
| |
| | | | Une araignée au plafond | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|