Sujet: Punaises vertes. Mar 25 Aoû 2009 - 13:39
Bonjour Elles envahissent les plants de tomates,elles sont fort jolies mais les tomates n'apprécient guère!
question: quel est son nom ? merci.
dinosaure Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Punaises vertes. Mar 25 Aoû 2009 - 14:08
J'ai l'impression qu'il s'agit de Nezara viridula vraisemblablement à son quatrième stade mais Vinz répondra mieux que moi. Pour les plants de tomates j'ai mis des oeillets d'Inde autour de chaque pied (conseil lu dans un bouquin). Je n'ai rien alors que à quelques mètres j'ai une prolifération de Coreus marginatus sur des poirées. P.S.:comment fais-tu pour mettre tes photos sur le forum? Avant je n'avais aucun problème à partir de Rapidechange maintenant c'est le parcours du combattant. A plus.
dousig Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Berry Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Punaises vertes. Mar 25 Aoû 2009 - 16:49
Bonsoir, je n'ai pas de problème pour les tomates mais elles ont mangé toutes les mûres !!!
Claire Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Punaises vertes. Mar 25 Aoû 2009 - 16:55
Merci à vous deux. Nous avons mis du basilic au pied des tomates . Pour mettre des photos ,j'utilise Casimages.
Nezara viridula ? ok!j'avais pensé à Palomena prasinama ,mais sans conviction..............merci.
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Punaises vertes. Dim 30 Aoû 2009 - 20:47
Bonsoir,
Il s'agit bien de Nezara viridula. Elle apprécie en effet les tomates mais aussi beaucoup d'autres plantes.
Claire Grand Psychopapatte