INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identifier une araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
leclere Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identifier une araignée Mer 2 Sep 2009 - 21:34 | |
| bonjour à tous sachant que le monde des araignées est très grand et difficile je fais appel à vous pour m'aider j' ai une araignée dans ma cave que je trouve magnifique mais comment s'apelle t elle j'habite dans le nord ouest des 2 sèvres la taille du corps est de 15 mm et l'abdomen 6-7mm de diamètre si la photo ne suffit pas j'en ferais d'autres | |
| | | dubois-desdoitils chantal Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identifier une araignée Mer 2 Sep 2009 - 22:11 | |
| essaye de faire une photo un peu plus net | |
| | | leclere Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: identifier une araignée Jeu 3 Sep 2009 - 20:56 | |
| c'est à mon avis une femelle: l'araignée des grottes, meta bourneti.
assez impressionnante comme araignée^^ | |
| Sujet: Re: identifier une araignée Jeu 3 Sep 2009 - 22:07 | |
| merci beaucoup c'est une espèce courante pour ma région ? | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identifier une araignée Ven 4 Sep 2009 - 15:38 | |
| ça dépend du milieu, les métas sont les araignées typiques des grottes et je suppose qu'on en trouve partout en france là où on trouve ce genre de milieu. fin, elle à aussi l'air d'aimer les caves^^ | |
| Sujet: Re: identifier une araignée Ven 4 Sep 2009 - 15:57 | |
| bonjour et merci encore ton scorpion est sympa | |
| | | Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: identifier une araignée Dim 6 Sep 2009 - 11:04 | |
| je croise souvent ce genre d'araignée, mais non pas avec l'abdomen orange, mais blanc, celles que je croise ne vivent pas dans une grotte mais émergent de la terre. Est ce la même espèce ? | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identifier une araignée Dim 6 Sep 2009 - 13:06 | |
| Les araignées peuvent avoir de légères variantes de coloration, mais chez les métas, on ne trouve pas d'araignées blanches. Pour déterminer l'araignée que tu à observée, il faudrait plus d'infos^^ par exemple "emerger de la terre" ça me semble étrange: tu veut dire qu'elles ont des petits "terriers"?
d'après ce que je sait de la famille des Tetragnathidae (dont font partie les métas), ce sont des araignées tisseuses de toiles, et donc ce ne sont pas des araignées qu'on retrouve au sol, à former de vulgaires terriers comme la première lycose venue ;p
donc non, ce n'est surement pas la même espèce. | |
| | | Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: identifier une araignée Dim 6 Sep 2009 - 14:34 | |
| Effectivement, je pense fortement que l'araignée dont je parle creuse un terrier, à chaque fois que j'ai vu ce genre d'araignée, c'était sur un sol labouré (un potager) ou même parmi des débris, des bravas !! Elle ressemble fortement à la Méta , mais avec un abdomen blanc très pale !!
Je continue mes recherche sur cette araignée et j'vous tient au courant :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier une araignée | |
| |
| | | | identifier une araignée | |
|