INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignée cherche nom. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Psychopapatte
Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Araignée cherche nom. Ven 4 Sep 2009 - 8:51 | |
| Bonjour. Une araignée commune, j'en aperçois régulièrement. Mais de forme bizarre. Environ 5 à 6 cm de bout de patte à bout de patte pour les plus grandes, les pattes plaquées sur le support, des pattes immenses et un corps tout petit. Je viens de m'apercecoir que mon spécimen est bancal, il lui manque une patte arrière gauche en fait avant dernière !!! Un gros plan sur le corps: | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Araignée cherche nom. Ven 4 Sep 2009 - 9:36 | |
| Salut, en fait ce n'est une araignée, mais un Opilion les fameux "faucheux", c'est bien un arachnide, mais de famille différente. Les différences rapidement : opilion: -2 yeux -un corps unique avec : tête thorax et abdomen tout accroché -dans la plupart des cas e très longues pattes (il y a des exceptions !) - ne fabrique pas de soie - possède des chélicères araignée: - en règle générale de 6 à 8 yeux - un corps en 2 parties : tête et thorax (cepahlothorax) puis abdomen - pattes plus courtes et robustes - facrique de la soie - possède des petites pinces (comme les crevettes) voilà pour les présentations, ici c'est un genre commun et la plus grosse des espèces : Dicranopalpus ramosus (ici ne femelle, avec de longue apophyses au niveau des pédipalpes). Voilà sd | |
| | | | Araignée cherche nom. | |
|