INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Ven 4 Sep 2009 - 9:20 | |
| Bonjour, Pas trop dur celle- là : 40 mm Gisenyi, Rwanda 04/05 Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Ven 4 Sep 2009 - 13:13 | |
| Compsocephalus bennigseni KUHNT ?? C'est le plus répandu.
alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Ven 4 Sep 2009 - 17:36 | |
| Ses cornes sont caractéristiques : c'est bien Compsocephalus bennigseni, ancien Stephanocrates bennigseni. |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Ven 4 Sep 2009 - 18:24 | |
| Tout à fait ! Les Stephanocrates et Brachymitra ont été apparement regroupés avec les Compsocephalus ... Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Dim 6 Sep 2009 - 20:04 | |
| Olivier, tu aurais stp le papier sur la mise en synonymie de Brachymitra ? |
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Lun 7 Sep 2009 - 12:06 | |
| Salut, J'ai lu cela ici http://www.flower-beetles.com/compsocephalus.html . Après je ne sais pas si c'est une source fiable Il y a une aussi une (petite) discussion à ce sujet ici : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=51728&hilit=brachymitra C'est quand même le bazar chez les bestioles africaines... Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Lun 7 Sep 2009 - 12:30 | |
| Au fait, c'est toi, l'Oliv' d' Insecte.org ? Je partage l'avis très tiède de Veto sur l'intégration de Brachymitra au groupe Compsocephalus ... |
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Lun 7 Sep 2009 - 13:00 | |
| Oui, c'est bien moi. - Dom' a écrit:
- Je partage l'avis très tiède de Veto sur l'intégration de Brachymitra au groupe Compsocephalus ...
Idem... Cela changera sans doute une nouvelle fois dans les années à venir. Diviser, regrouper, rediviser ... Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Lun 7 Sep 2009 - 19:02 | |
| Je suis d'accord avec vous pour le regroupement Je ne voie pas trop ou ils ont trouvé qu'il y avait des similitudes Oliv moi tu voies j'ai gardé le même pseudo | |
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette Lun 7 Sep 2009 - 19:35 | |
| En fait, j'ai changé de pseudo sur Insectes.org, parce que je n'aime pas trop que l'on tombe sur mes messages d'Insecterra en recherchant "Insectmania" sur google . Et je ne voulais pas qu'il en soit de même pour Insectes.org. J'aurais dû plus réflechir à mon pseudo lors de mon inscription sur Insecterra... . Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette | |
| |
| | | | [Compsocephalus bennigseni]Une autre devinette | |
|