| mon petit élevage de gendarme ! | |
|
+17chtityogi insectosore Paul Legaré Pierre.B Morpion inachis ax daniel amorosetti kyuubi-73 MINOUCHE31 loloa20 Davydeush nicolas27 Thamnosebleed jourdan57 Squoshy adine vrilou 21 participants |
Auteur | Message |
---|
vrilou Grand Psychopapatte
| Sujet: mon petit élevage de gendarme ! Dim 6 Sep 2009 - 20:10 | |
| je viens de débuter aujourd'hui et j'ai 7 gendarmes et un petit exoterra que j'ai acheté à la ferme tropicale à paris !( dans le 13 ) j'ai mis de la terre et des bouts de bois avec de l'écorce et des pierres dans le fond, j'ai rajouté de la paille et des graines de tilleuls et dans un coin j'ai fait un mini-dolmen (bretonne oblige) ! on a mis un petit coup de vaporisateur pour que la terre soit plus humide( je sais que ce n'est pas bon mais un ami a insisté !) et on a mis le terrarium sur ma cheminée devant la fenêtre ! est-ce que j'ai bien fait? peut-être il faut leur donner une "feuille d'eau"? : si vous voulez imiter la rosée du matin pchitt un coup de vaporisateur ! | |
|
| |
adine Psychopapatte
Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Lun 7 Sep 2009 - 13:51 | |
| Ca m'a l'air bien partis tout ca !! J'imagine ta joie d'avoir ton élevage !!! Fais bien attention a bien fermer le terrarium pour pas que ce joli petit monde fasse les valises !! (pas comme moi la nuit dernière quoi !!! ) | |
|
| |
Squoshy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Lun 7 Sep 2009 - 19:06 | |
| tu en a que 7 ? tu pourrai meme en mettre une bonne 20 aines ou plus selon tes envies !,les gendarmes aiment bien la vie en colonie ,essaye d'en mettre de tous les tailles ,pour toujours avoir de l'activité dans ton terrarium,autrement je pense que tes gendarmes vont etre très content de leurs environement . tien nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Mar 8 Sep 2009 - 21:03 | |
| salut en fait c'est vrai que je pourrais en mettre plus mais ma mère ne veut pas et même si j'ai mon élevage que depuis samedi et je n'ai vu aucun gendarme les antennes basses (je crois que ça veut dire qu'ils s'ennuient !)! Et je vais vous dire ce que je veux comme élevages (comme persian je crois): mon élevage en cours: les gendarmes mon futur élevage(si mon élevage en cours se termine): les coccinelles l'élevage de mes rêves: les menthes religieuses l'élevage de mes cauchemars: ??????[u] | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 11 Sep 2009 - 17:17 | |
| je voudrais savoir combien de temps vivent les gendarmes car si une matinée d'hiver j'en aurais plus je vais pleurer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 12 Sep 2009 - 11:42 | |
| pour tous vous dire je vais rajouter sois aujourd'hui sois demain des gendarmes (de la même colonie) ! car sinon les anciens vont dire : et les nouveaux : alors moi je serais : | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 12 Sep 2009 - 12:54 | |
| je ne sais pas combien de temps vivent les gendarmes mais avec de la chance ils vont se reproduire et tu auras des générations qui vont se succéder. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 12 Sep 2009 - 13:28 | |
| c'est vrai j'ai hâte et en plus comme il y en a de toutes les tailles c'est sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 12 Sep 2009 - 13:31 | |
| squoshy en fait il doivent être très content car on lesvoit presque jamais ! les moments de la journée où o les voient: le matin quand je leur mets de l'eau quand je leur donne de nouvelle graines le soir | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 12 Sep 2009 - 13:34 | |
| j'ai oubliée de dire que moi quand il fait beau je mets le terra sur le balcon (il y a mon chat qui traîne souvent sur le balcon je me demande pourquoi !) | |
|
| |
| |
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 13 Sep 2009 - 14:02 | |
| Vite je veux les voirs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 13 Sep 2009 - 14:26 | |
| elles ne sont pas très bien mais je vais en refaire d'autres et je vais les retaper sur photoshop ! désolé mais je vais faire de mon mieux je suis longtemps en ligne le weekend ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 13 Sep 2009 - 14:33 | |
| Ok bah dépéche !
Petit HS : t'as msn ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 13 Sep 2009 - 15:05 | |
| désolé on arrive pas à l'instaler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 13 Sep 2009 - 15:09 | |
| ok bon tant pis | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 18 Sep 2009 - 9:50 | |
| désolé mais les photos n'arrive pas à destination ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 19 Sep 2009 - 13:03 | |
| ça m'énerve je rappelle tout le temps à ma mèere d'aler chercher des gendarmes et de mettre les photos sur le site mais la brou ça m'énerve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Lun 21 Sep 2009 - 20:16 | |
| youhou ! j'ai 16 gendarmes (15 il y en a 1 qui est parti !) les anciens ne se montre presque pas : MAUVAISE COHABITATION (les anciens on moins peur de moi et la plupart sont plus gros que les nouveaux) ATTENTION ! SI JE N'AI PAS MI LES PHOTOS SUR LE SITE LA SEMAINE PROCHAINE JE M'ACHETE UN APPAREIL PHOTO ! je serai mais l'intention sera est surtout et et ouais AVRILOUTE | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Mer 23 Sep 2009 - 10:44 | |
| aujourd'huite jette si alé vir mé gindenrme et bo i zté en tr? de bor é ba mo g bin rgolé ! TRADUCTION : aujourd'hui je suis allé voir mes gendarmes et ils étaient en train de boirent : c'était très mignon ! AVRILOUTE | |
|
| |
adine Psychopapatte
Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Mer 23 Sep 2009 - 22:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 26 Sep 2009 - 10:36 | |
| En fait, l'eau lui avait agrandi sa trompe : c'était trop choux ! Je sais que les gendarmes pondent en mai mais quand s'accouplent-ils ? J'ai entendu (vu) que les gendarmes s'accouplent pendant 30 h !Je voudrais savoir si ils peuvent manger en même temps qu'ils s'accouplent ? ALORS BONNE JOURNÉE TOUT LE MONDE ! PS:j'ai vu, en allant à l'école, une chenille qui s'était mise en boule et était couleur pierre : voici ma (mes) question: ÉTAIT-ELLE MORTE ? Pourquoi n'avait-elle pas de cocon ? pourquoi était-elle aussi grosse ? (elle était plus grosse que la largeur moyenne d'un stylo-plume) À quelle espèce de papillon appartient-elle ?(couleur pierre et ÉNORME) [b] | |
|
| |
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 26 Sep 2009 - 11:09 | |
| tu aurais une photo par hasard | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 26 Sep 2009 - 11:17 | |
| quand elle se met en boule c'est pour se protéger si elle se sent menacée.c'est d'autant plus efficace si elle a des poils urticants. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 2 Oct 2009 - 22:11 | |
| désoler pour cette longue attente mais je suis focalisé sur cette recherche (lien si-dessous): http://insecterra.forumactif.com/ce-monde-qui-nous-entoure-f21/ne-vous-fiez-pas-a-lui-t6548.htm bonne visite ! bisous tout le monde et REGARDEZ ! [i][u] | |
|
| |
Davydeush Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 9 Oct 2009 - 0:43 | |
| pour ton élevage de gendarmes, comment ça se passe ? c'est super cela en tout cas à l'époque, je n'étais pas aussi passionné par la nature, je regrette tout le temps que j'ai perdu : j'aimerais bien faire un film sur ton élevage bisous! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 9 Oct 2009 - 19:53 | |
| MERCI ! En fait moi je n'arrive pas à me rappeler de rappeler à mes parents de mettre les photos sur le site mais bien sûr j'oublie ! Mon élevage ce passe pas très bien en ce moment : il y a 2 gendarmes qui sont morts je ne vois pas beaucoup mes gendarmes je dois remettre de la terre et enlever des graines et feuilles mortes (j'ai la flème !) il pleut beaucoup je termine tard ou commence tôt le terrarium est "relooké" à l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PHOTO INTERRESSANTES : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Gendarme_macro.jpg http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,gendarme,accouplement-de-gendarmes-copie.jpg http://aramel.free.fr/gendarmes.jpg http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/ecole-chateaugay/photo/Gendarme.jpg http://www.observatoire-environnement.org/dsne/local/cache-vignettes/L800xH533/25_lejeune_1-copie-a1c3f.jpg BONNE VISITE ! AVRILOUTE(bisous tout le monde) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 8 Nov 2009 - 11:52 | |
| J'aimerais savoir combien de temps vivent les gendarmes parce que je ne sais pas quand et à quel âge ils meurent . | |
|
| |
loloa20 Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 27 Mar 2010 - 14:09 | |
| ton élevage a l air super . je fais également un élevage dans mon terrarium il y a : de la terre,de l'herbe,des feuilles,des branches,une pigne de pin et un morceau de bois . je vaporise tous les jours . il parait que les femelles sont plus grosses que les mâles et j aimerais savoir si quand les femelles sont grosses sur le côté cela veut dire qu'il y a des oeufs? car l'année dernière j avais un élevage (un autre) voila merci . . bye | |
|
| |
MINOUCHE31 Psychopapatte
Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Mar 12 Oct 2010 - 18:34 | |
| bonjour demain je debute un élevage de gendarme aussi . je vais en prendre 10 car petite boite . | |
|
| |
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Jeu 21 Oct 2010 - 14:29 | |
| Salut à tous =) Moi ça fait déjà 5 ans que j'ai un élevage et j'ai déjà ma 3 aime génération qui viens d'éclore, j'ai environ 200 gendarmes petit et grand confondus. J’ai un terrarium de 80 cm de long, 20 de large sur 50 de haut (je j'ai eu pour mon anniversaire cette année) car avant il s'entassait dans 40 cm de long.... Donc dans mon terrarium, il y a : -Une grosse souche creuse - 3 zones de nourriture avec des graines, des plantes et des mouches que j'attrape moi. -4 d'eau - 2 zones de ponte -1 zone de détente -2 lampe : 1 haut, une en bas. -Mon pose qui tourne sur Funradio toute la journée Et pis bha sérieux je peux laisser le terrarium ouvert pendant que je change les différentes zone, ils ne s'en vont pas, c'est pratique ^^ | |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 19 Nov 2010 - 14:15 | |
| vous saviez que le gendarme a pris place dans le nord ? | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 20 Nov 2010 - 23:22 | |
| Le gendarme Pyrrhocoris apterus est présent dans toute la France et bien présent en Europe, il me semble, et depuis longtemps. Ce n'est pas une espèce introduite qui s'est répandue petit à petit dans la France, mais bien une espèce autochtone d'Europe. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 21 Nov 2010 - 6:49 | |
| Exact, par contre les dernières années on été des bonnes années et leur population a explosé dans le nord... ce qui fait croire à une invasion (et énormément de gens croient que c'est une espèce qui n'existait pas avant dans le nord) alors que ce n'est pas le cas. | |
|
| |
MINOUCHE31 Psychopapatte
Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 5 Déc 2010 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Ven 18 Fév 2011 - 20:13 | |
| Pourrais je savoir ce que c'est que ces "graines". Mangent t-ils des mouches. Pierre | |
|
| |
Paul Legaré Psychopapatte
Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 20 Fév 2011 - 17:53 | |
| | |
|
| |
insectosore Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Jeu 10 Mar 2011 - 20:01 | |
| kyuubi-73 comment tu fait des zone de ponte? | |
|
| |
insectosore Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 13 Mar 2011 - 8:37 | |
| aujourd hui j ai vu trois accouplement et hier deux different je suis presser de voir les bebe | |
|
| |
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Dim 3 Avr 2011 - 18:29 | |
| "Zone de ponte», explication très simple : tu prends des pierres, tu es dispose à en faire un carré puis tu mets de la terre (ou du terreau horticole) dans le carré. Il ne faut pas qu'il y ai de motte ni de bille d'engrais. Si tu mets un tiperroir, les gendarmes n'auront pas l'instinct de monter la boîte alors que les cailloux ne seront pas un obstacle. Tu devras humidifier le terreau avec un pulvérisateur quand la terre sera sèche. | |
|
| |
chtityogi Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Mar 19 Avr 2011 - 20:23 | |
| Coucou moi aussi j'ai fait un élevage de gendarme et il monte sur mon tuperoir alors j'ai mis de l'huile !!! sa marche ils sont très heureux J'adooore les gendarmes je fait comme toi vrilou : élevage en cours : gendarme prochain élevage si mon élevage s'arrête : heuuuu... coccinelle (mail le problème c'est qu'elles ont besoin de voler ... élevage de rêve : (je sais c'est impossible ) mais lézard !! LOL allé bsx ! | |
|
| |
chtityogi Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Mar 19 Avr 2011 - 21:51 | |
| Coucou à tous !! Bon voila j'ai un truc pour ceux qui ont des gendarmes qui se sont accouplés : Mettez une feuille encore plus grande que les gendarmes et ils se cachent derrière ils aiment bien !! (enfin moi en tout cas !) Bon et si sa marche pas désolé pour vous !! Bon ben voila bref !! et svp pouvez-vous me dire combien de temps s'accouple des gendarmes ? bon j'espère que vos élevage marche allé bsx | |
|
| |
sosolisoso Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 30 Avr 2011 - 18:29 | |
| Il peuvent s'accoupler jusqu’à 30 heures. | |
|
| |
mokableu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Lun 9 Avr 2012 - 13:05 | |
| bonjou jefais un elevage de gendarme je voudrai savoire combien de temps ils vivent | |
|
| |
Thallia Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Chatenay-Malabry Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Lun 9 Avr 2012 - 16:19 | |
| Moi je vais en faire un aujourd'hui ( je les avais mis dans une boite a chaussures et ils ont fait leurs valises ) Mais heureusement UNE de celles qui était pleine a pondue dans une boite !!! ( je l'avais mise dedans avant ) et j'ai eu des œufs (qui ne sont pas encore éclos) Tkt les gendarmes vivent assez longtemps (du moment qu'ils ne s'accouplent pas sinon le male meurs juste après et la femelle continue sa vie ) | |
|
| |
la gendarme Psychopapatte
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! Sam 11 Mai 2013 - 15:12 | |
| Bonjour j'ai un élevage de gendarme mais le problèmes est que mes femelles gendarme ne pondent pas combien de temps doit-je attendre avant que mes femelles gendarmes pondent??? (dont un couple qui s'accouple plus et un autre qui s'accouple) Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit élevage de gendarme ! | |
| |
|
| |
| mon petit élevage de gendarme ! | |
|