| sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dinadog Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Lun 7 Sep 2009 - 14:16 | |
| slt a tous j'ai trouver une araignée hier je me suis interesser a elle et je l'ai sauver ( oui car je l'ai trouver dans une casserole dans une armoire elle ne savait plus sortire ,et de plus j'ai un pêre et un chien qui adorent tuer les araignée qui passent par ici l'un en la fesant tombée du mur et l'autre en la devorant )(je vous rassure tout de suite c'est le chien qui les devore!) je l'ai mis dans un 1er terra avec un bolle d'eau et je l'ai sauver (encore) 3 fois de la noyade j'ai lu par la suite qu'elle avait tendance a ce noyer je donc changer l'ammenagement du terra avec une bonne cachette tellement bonne que j'arrive difficilement a la voir et un bouchon de bouteille pour l'eau je lui ai capturer trois mouches et aujourd'hui 1 jour apres l'avoir sauver elle a deja manger une mouche en faite je vien sur ce forum pour savoir comment bien la maintenir quelque temps avant de la relacher et pour en apprandre plus sur son mode de vie ,si son biotope que j'ai réaliser lui convient (photos a suivre) ,si les araignée entande bien ou mal , leur vision , ect... je me suis renseignée sur le net et d'apre ce que j'ai trouver c'est une Tégénaire atrica (cela demande confirmation) voila voila les photos que j'ai fait pour l'instant les photos n'ai pas tres bonne mais j'en referait | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Lun 7 Sep 2009 - 14:34 | |
| | |
|
| |
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Lun 7 Sep 2009 - 19:45 | |
| moi je pense que s'est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Mer 9 Sep 2009 - 15:40 | |
| | |
|
| |
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Mer 9 Sep 2009 - 15:46 | |
| je pense aprés faut voir avec d'autre membre | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Mer 9 Sep 2009 - 22:05 | |
| bha apparament sa lui convient bien vu toute les toiles quelle a faite merci de ta reponce et je vais en attendre d'autre pour être sur | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Jeu 10 Sep 2009 - 16:03 | |
| ça doit être bon, pense juste à mettre quelques gouttes d'eau sur le bois ( pas trop vraiment 4-5 gouttes) pour garder 1 certain degré d'humidité de l'air du terra car les araignées meurent dans une atmosphère sèche. | |
|
| |
vrilou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Jeu 10 Sep 2009 - 20:44 | |
| moi aussi je peux mettre mon avis ! c'est elle doit être bien installer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Sam 12 Sep 2009 - 0:19 | |
| c'est fait pour les gouttes d'eau merci de ton avis effectivement elle est bien instaler il y a de la toile partout dans le terra! et toutes les nuit elle ce ballade | |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Sam 12 Sep 2009 - 9:18 | |
| C'est bien aménagé ! Sinon dans le bouchon met un peu de coton, il va prendre l'eau et elle pourra boire sans se noyer | |
|
| |
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Sam 12 Sep 2009 - 10:39 | |
| Elle se sent perdu c'est pour ça qu'il y a de la toile plein le terrarium, a chaque descente d'une branche elle attache de la toile pour se " laisser tomber" en tout sécurité, même pour quelque centimètre, mais si tu lui apportes regulierement de la nourriture (même si, certaines espèces peuvent jeuner pendant plusieurs mois) elle aura plus confiance en ce nouveau environnement, et ça lui permettra de chasser (même si elle vie déjà sur des réserves antérieurs) !! Je n'espère pas pour toi que ça soit une femelle, parce que si elle est pleine, bonjours les ennuies ^^ Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? Sam 12 Sep 2009 - 12:33 | |
| - dinadog a écrit:
- c'est fait pour les gouttes d'eau
merci de ton avis effectivement elle est bien instaler il y a de la toile partout dans le terra! et toutes les nuit elle ce ballade - louip a écrit:
- C'est bien aménagé !
Sinon dans le bouchon met un peu de coton, il va prendre l'eau et elle pourra boire sans se noyer ok merci c'est comme pour l'élevage de criquet je crois et pour les migale aussi je crois - Ironman004 a écrit:
- Elle se sent perdu c'est pour ça qu'il y a de la toile plein le terrarium, a chaque descente d'une branche elle attache de la toile pour se " laisser tomber" en tout sécurité, même pour quelque centimètre, mais si tu lui apportes regulierement de la nourriture (même si, certaines espèces peuvent jeuner pendant plusieurs mois) elle aura plus confiance en ce nouveau environnement, et ça lui permettra de chasser (même si elle vie déjà sur des réserves antérieurs) !! elle chasse deja enfin je crois, quand une mouche passait asser pres de sa cachette elle sortait et l'attaquait directement maintenent elle mangent celle qui ce prenent dans sa toile , la nuit merci de ta reponce
Je n'espère pas pour toi que ça soit une femelle, parce que si elle est pleine, bonjours les ennuies ^^ j'ai deja lu un post la dessu oui lol ont avisera Bonne chance merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? | |
| |
|
| |
| sauvetage d'une araignée comment m'en occuper ? | |
|