INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mouche remplie d'asticots...HELP! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cléo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Mouche remplie d'asticots...HELP! Jeu 10 Sep 2009 - 17:08 | |
| Bonjour, Je viens vous demander de l'aide! J'habite dans une maison, en ville, et il y a deux jours, une grosse mouche entre et se met à tourner partout en faisant des gros bZZZZZZZ. Au bout d'un moment, je l'assome avec un journal, et je l'acheve avec ma chaussure. Et là, horreur! La mouche écrasée se met à grouiller d'asticots, il y en avait une bonne trentaine (des mini rikiki, mais je les deteste!) ... Le lendemain, rebelote! Une meme mouche, meme scenario et meme asticot à l'interieur de cette mouche! Je n'en ai pas revu depuis, mais cela me perturbe... Est ce normal? J'ai cherché partout, mais je n'ai pas trouvé de mouché qui porte ses asticots dans son ventre ou sur elle. J'ai lu que les mouches pondaient leurs oeufs dans la nourriture. Alors qu'en est il de celle ci? Je m'inquiéte pour mes chats! Est elle dangereuse? Je suis désolée, je n'ai pas de photos, mais la mouche était noire, et avait les yeux rouges. Autre precisions, ma cour est pavée, je n'ai pas de jardin, je n'habite pas prés d'un champs ou d'un prés avec des vache ou des chevaux. Merci de votre aide! Cléo Pardon, si je n'ai pas le vocabulaire adequat ou si je me suis trompé d'endroit, mais cela me semblait etre ca: "Vous avez une astuce ? Une découverte ou le comportement d'un insecte vous a surpris ? émerveilllé ? Faites-en nous part " Merci d'avance! | |
| | | Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! Jeu 10 Sep 2009 - 20:53 | |
| Oui effectivement, les mouches pondent des oeufs normalement, et c'est très étrange que tu es trouvé des asticots dans ces deux ci !! Par ailleurs je ne suis pas un professionelle des mouche, je ne peux que te dire que c'est étrange xD !! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! Jeu 10 Sep 2009 - 21:15 | |
| je pense qu'il s'agit de la Mouche bleue à viande, Calliphora vicina j'en ai déjà vu pondre des oeufs qui se transformaient de suite en mini asticots. | |
| | | Cléo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! Jeu 10 Sep 2009 - 21:18 | |
| Ben celle ci, pas d'oeuf du tout, mais direct des asticots tout dégueu! J'en ai encore la chair de poule! Y a t il un risque pour mes chats? Ou pour moi? Comment faire pour qu'elle ne viennent plus m'embeter? Ma maison est propre, je nettoie la litiere de mes chat tous les jours... Merci de vos reponses! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! Jeu 10 Sep 2009 - 21:26 | |
| si tout est propre il n'y a pas de risque pour toi ni pour ton chat. lorcequ'on aère la maison les mouches entrent toujours, leur odorat est très développé et 1 rien les attire, ou même elles peuvent entrer par hasard.du moment qu'elles ne trouvent rien pour pondre (poubelle, gamelle du chat, ...) tu n'auras pas la désagréable surprise de te retrouver avec 1 invasion d'asticots. | |
| | | Cléo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! Jeu 10 Sep 2009 - 21:37 | |
| D'accord. C'est vrai que l'odeur de la litiere est peu appreciable, surtout l'été Invasion d'asticots??? Je meurs sur le coup là! Sinon, je viens de tomber sur un article de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcophagidae La photo correspond a peu prés, il est ecrit: " Un cas particulier est représenté par le genre Helicobosca (ou Eurychaeta) dont le développement larvaire a lieu dans l’abdomen maternel jusqu’au deuxième âge ou même quand il est nécessaire la nymphose." "Le développement larvaire des diptères de la famille Sarcophagidae et, surtout, de la sous-famille Sarcophaginae a une grande importance biologique et applicative. Il se réalise sur de nombreux substrats nutritifs, ce qui confère aux espèces certains caractéristiques biologiques qui peuvent interférer dans la vie de l’homme et des animaux domestiques à grande valeur économique." "Les diptères de cette famille ont tendance à déposer leurs larves sur les plaies préexistantes ou sur les muqueuses intactes de plusieurs espèces d’animaux homéothermes, y compris l’homme, provoquant des disturbations fonctionnelles et, parfois, même leur mort. Néanmoins, seulement certaines espèces du genre Wohlfahrtia Brauer & Bergenstamm sont des parasites obligatoires et producteurs de myiases, les autres étant des myiasigènes facultatifs ou secondaires, mais presque aussi dangereux" Tout cela est peu ragoutant et m'effrait! Rassurez moi, dites moi que je psychote! | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! Ven 11 Sep 2009 - 18:57 | |
| moi j'ai eu une fois le même cas j'ai taper sur une mouche avec une tapette et vla des asticot qui sort de la mouche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouche remplie d'asticots...HELP! | |
| |
| | | | Mouche remplie d'asticots...HELP! | |
|