INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| je voudrai connaitre le nom de cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
carbone1462 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 62 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: je voudrai connaitre le nom de cet insecte Jeu 10 Sep 2009 - 18:11 | |
| Bonjour .... J'ai pris un insecte en photo , mais je ne sais pas le non, une sorte de bourdon assez gros 4cm de long , 2cm de large d'une belle couleur bleu acier . dans mon jardin , au nord aveyron decazeville donc si quelqu'un connais le nom de cet insecte ....https://servimg.com/view/14345242/5] [/url] merci d'avance , carbone1462
Dernière édition par carbone1462 le Jeu 10 Sep 2009 - 18:38, édité 2 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: je voudrai connaitre le nom de cet insecte Jeu 10 Sep 2009 - 18:21 | |
| ce serait bien si on pouvait voir la photo. en attendant d'après la description je pense à Xylocopa violacea | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: je voudrai connaitre le nom de cet insecte Jeu 10 Sep 2009 - 18:23 | |
| Pas si vite Jourdan, il y a aussi Xylocopa iris . Il manque la localisation carbone1462 . Olivier | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: je voudrai connaitre le nom de cet insecte Jeu 10 Sep 2009 - 19:57 | |
| arf , j'avais écris au hasard car la photo ne s'affichait pas.maintenant je la vois . et n'oublions pas xylocopa valga | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voudrai connaitre le nom de cet insecte | |
| |
| | | | je voudrai connaitre le nom de cet insecte | |
|