INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vespa crabro (frelon) | |
| | Auteur | Message |
---|
Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Vespa crabro (frelon) Dim 13 Sep 2009 - 17:45 | |
| Cela fait plusieurs soirs qu'un gros insecte ressemblant à une énorme guèpe, rentre chez nous, attiré par la lumière, et non-agressif, mais envahissant et un peu effrayant j'avoue... J'en ai retrouvé 2ou3 aujourd'hui en train de butiner (?!) dans les fleurs de ma haie : est-ce que ce sont bien des Frelons ?! http://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_crabro 1- 2- 3- 4- 5- 6- | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) Dim 13 Sep 2009 - 18:56 | |
| en tout cas sa ressemble a un frelon | |
| | | Squoshy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) Dim 13 Sep 2009 - 20:02 | |
| oui il s'agit d'un Vespa Crabo , Très jolies photos ! | |
| | | Isao Grand Psychopapatte
Localisation : Nord-Isère (France) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) Mar 15 Sep 2009 - 8:21 | |
| ah merci à vous deux ! pour les photos j'aurais pu faire mieux ;-) mais ils bougent beaucoup et j'avais un peu peur, ce sont vraiment de gros insectes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) Mar 15 Sep 2009 - 12:04 | |
| Les frelons ne butine généralement pas . Il survol les zones fleuris a la recherche de nouriture ( autres insectes) et une fois la nuit tombé, il est attiré par la lumière, donc attention !!! Celui-ci est en train de finir son casse croute . Tu as peut être un nid a proximité . J'ai observé un dépeçage en règle l'an passé http://insecterra.forumactif.com/astuces-observations-decouvertes-f2/vespa-crabo-t4463.htm |
| | | patrick 68 Psychopapatte
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) Mar 15 Sep 2009 - 23:27 | |
| Bonsoir
Les frelons sont carnassiers en début de saison (printemps et été). Les proies servent à nourrir les larves. En automne (fin de saison) ils varient leur alimentation en devenant partiellement floricoles et frugivores.
Aucun danger à approcher de près de ces gros hyménoptères si l'on reste calme et prudent. J'en ai photographié des dizaines de très près.
Belles photos en tous cas. Patrick | |
| | | dubois-desdoitils chantal Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) Mer 16 Sep 2009 - 9:52 | |
| superbe tes photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vespa crabro (frelon) | |
| |
| | | | Vespa crabro (frelon) | |
|