INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? Sam 19 Sep 2009 - 20:26 | |
| Bonsoir. Je sors de chez moi et sur la voiture,un papillon. Dare-dare,je rentre ,je me saisis de l'apn et je fais des photos,un peu ,beaucoup ratées. mais je ne connais pas ce papillon,je compte sur vous! Merci.
Dernière édition par Claire le Sam 19 Sep 2009 - 20:28, édité 1 fois | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? Sam 19 Sep 2009 - 20:27 | |
| jolie papillon .connais pas . | |
| | | Bouboule Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? Sam 19 Sep 2009 - 20:45 | |
| Hello,
c'est un papillon de nuit, le clandestin des palmiers, Paysandisia archaon de son nom latin. Cette espèce n'est pas indigène et a été introduite depuis le continent sudaméricain. Elle ne se rencontre pour l'instant en France que sur le pourtour méditerranéen.
Elise | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? Sam 19 Sep 2009 - 20:53 | |
| super, bravo Bouboule je comprend mieux pourquoi je ne le reconnaissait pas. | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? Sam 19 Sep 2009 - 20:56 | |
| elles sont pas ratées tes photos ! joli papillon sinon! | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? Sam 19 Sep 2009 - 21:07 | |
| Bonsoir Merci Bouboule. J'y ai pensé car beaucoup de palmiers ont été abattus ,ici,prés du Cap d'Agde ,mais pas dans le Cap d'Agde fort heureusement . N'en ayant jamais vu ,j'avais un doute. Merci à vous tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? | |
| |
| | | | [Paysandia archon] ce joli papillon posé sur ma voiture ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|