INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification chenilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrieur Psychopapatte
Age : 31 Localisation : 88 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: identification chenilles Mer 23 Sep 2009 - 18:32 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ces chenilles dans un champ dont je ne connais pas les plantes/fleurs elles font environ 7 cm avec de très longs poils noir et le dos jaune en fonction de la vue Le soir je leurs ai donnés des ronces qu'elles ont grignoté tres peu Quel est sont nom ? quelle nourriture dois-je leur donner ? Adrieur | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification chenilles Mer 23 Sep 2009 - 18:38 | |
| Salut, Il me semble que c'est une chenille Macrothylacia rubi, le Bombyx de la ronce.
Olivier | |
| | | Adrieur Psychopapatte
| Sujet: Re: identification chenilles Mer 23 Sep 2009 - 18:48 | |
| Exact, Merci de ta reponse rapide je suppose donc qu'il mange des ronce Adrieur | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification chenilles Mer 23 Sep 2009 - 18:52 | |
| Tu supposes bien ! Mais elles mangent un peu de tout : framboisiers, trèfles... Si tu veux d'autres infos : http://insectes-net.fr/rubi/rubi2.htm Olivier | |
| | | Adrieur Psychopapatte
| Sujet: Re: identification chenilles Mer 23 Sep 2009 - 18:54 | |
| Mais juste pour savoir, J'ai lu que les chenilles hivernent au stade mature et se chrysalident au printemps dans quoi puis-je mettre les chenilles cet hiver ? merci d'avance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification chenilles | |
| |
| | | | identification chenilles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|