Bonjour, j'ai trouvé ce jour entre deux champs de maïs une chenille tons beiges avec une pointe noire à l'arrière et des petits points noirs sur les flancs. environ 10 cm de long et 1 cm de large. Quel est son nom, son habitat ?
Sujet: Re: Chenille Bizarre Dim 27 Sep 2009 - 17:20
c'est une chenille de sphinx mais je ne sais pas lequel
PS:tu habite où
little bubble Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Chenille Bizarre Dim 27 Sep 2009 - 17:27
Bon et bien on avance un peu. Mes fils l'ont capturée. Il est vrai qu'elle traversait la route et que nous avons arrêté la circulation pour l'en sortir. Aussi, si je savais sa méthode de cocon, d'alimentation... Cela nous permettrait de patienter et d'assister à sa transformation. Cocon (entre quels matériaux) ou Chrysalide ? Moi mon truc, c'est plutôt les animaux de la mer... Et ce forum en est loin....Mais je vous rassure, je trouve les insectes bien sympathiques.
Sujet: Re: Chenille Bizarre Dim 27 Sep 2009 - 17:44
Je crois que j'ai trouvé : http://www.lanature.fr/forum/sphinx-du-liseron-t1870.html
Est-ce cela ?
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Chenille Bizarre Dim 27 Sep 2009 - 17:55
ca y ressemble. les chenilles de sphinx font généralement leurs crysalides dans la terre.
little bubble Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Chenille Bizarre Dim 27 Sep 2009 - 19:23
Dans un grosse bouteille de fontaine d'eau, les garçons ont mis un fond de sable... Elle s'est déjà enterrée. Dois-je dans qualques temps la sortir (lorsque la chrysalide sera formée) ? Si oui dans combien de temps ? M'est d'avis qu'en cette saison,elle risque d'hiverner jusqu'au printemps prochain Non ?