Sujet: thrips et animaux Mar 6 Oct 2009 - 10:35
ESt il possible qu'une espèce de thrips loge dans les poils d'un animal ? Cela me paraît bien étrange mais force est de constater que le petit chat que nous avons récupéré a pour hôte des insectes ressemblant à des thrips, plutôt brun jaune, environ 1mm, aux excréments noirs déposés sur les poils. Nos chevilles étant piquées de partout, nous avons bien évidemment d'abord pensé à des puces. Mais à observer de plus près, l'animal a dans son pelage ce qui ressemble fortement à des thrips. Les thrips font des bonds (maladroits) comme des puces. J'ai appris qu'ils pouvaient piquer l'homme. Les boutons sont peut être tout de même dus à des puces ( ce qui voudrait dire que le chaton héberge beaucou beaucoup de monde ... ) mais les insectes que j'ai observé n'en sont pas. Pouvez vous m'éclairer ?
vrilou Grand Psychopapatte
Sujet: Re: thrips et animaux Sam 10 Oct 2009 - 11:30
Désoler je ne sais pas ce qu'est un thrip ! MAIS !Je pense que tu pourrais (vu ton savoir )peut-être penser au moyen "écolo" et "econo" pour te débarrasser de ces petites bêtes !
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: thrips et animaux Sam 10 Oct 2009 - 14:09
Pour moi ce sont des puces tout simplement. Il est vrai que cela ressemble à des Thrips. Il faudrait les voir sous bino pour les différencier. Les Thrips n'ont pas (je crois) pour habitude de loger sur les animaux.
cook29 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: thrips et animaux Mar 13 Oct 2009 - 19:14
il y a des puces ça c'est sur ! c'est vrai qu'il en existe beaucoup d'epèces mais sur le petit chat il y a un autre insecte avec à coup sur des ailes. ce n'était pas le thrip noir ( je ne connais pas les noms..) mais un qui était plus brun. malheureusement pas le temps de l'étudier. le chat est reparti chez mon frère. pour la prochaine fois! merci pour vos réponses. il n'y a pas beaucoup d'info sur les thrips.
Beaucoup - dans la limite d'un article de vulgarisation - sur les thrips : http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i143fraval2.pdf La revue Insectes, c'est à http://www.inra.fr/opie-insectes/ Bonnes et utiles lectures ! A.F.
julie du 44 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: thrips et animaux Lun 11 Jan 2010 - 18:34
salut je suis fun d'animaux esse que vous conesser quelqu'un qui veut un chaton noir mal vermifuger et chatrer très joueur et rigolos