| Demande identifications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Demande identifications Mar 6 Oct 2009 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre. Je vis en Afrique de L'Ouest et je fais de la photo depuis un peu plus d'une année et suis macrosectivore depuis moins d'un an. Le problème reste l'identification des bestioles. J'essaie de le faire a partir de bouquins sur les insectes d'Europe, avec tout l'approximation que cela entraine. Je vous propose 5 insectes avec mes tentatives d'identifications. Merci de me corriger. Connaissez- vous des livres sur les insectes d' Afrique? Merci. 1. 2 3 4 5 Enfin, ce dernier superbe...mais c'est qui ??? Merci à tous. | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Demande identifications Mar 6 Oct 2009 - 19:26 | |
| Salut, Une seule espèce par sujet, et indique la taille des sujets photographiés s'il te plaît. Merci ! Olivier | |
|
| |
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identifications Mar 6 Oct 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Demande identifications Mar 6 Oct 2009 - 19:43 | |
| je ne connais pas ces insectes Africains mais ils sont très beaux et tes photos très réussies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande identifications Mar 6 Oct 2009 - 19:51 | |
| Merci ! Oui, les photos sont réussies ! Les insectes d'Europe n'étant pas les même qu'en Afrique, ton livre ne pourra malheureusement pas t'aider. Je ne pense pas qu'il existe des ouvrages "généralistes" sur les insectes africains . Sinon pour le dernier c'est un Diptère . Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 6:47 | |
| Pour les coléoptères, nous sommes quelques-uns sur ce forum à pourvoir t'aider dans les déterminations de cétoines, buprestes et longicornes d'Afrique. |
|
| |
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 7:16 | |
| Merci à tous. C'est déjà un bon début de savoir que je pourrais trouver ici aide. | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 10:22 | |
| Les photos 1, 2 et 5 sont des Hétéroptères. Tu peux faire 3 sujets et je te dirais ce que je peux. En tout cas tu es très loin du compte ... La dernière bête est superbe ... une autre vue (dessus, côté) permettrait de trouver l'ordre auquel elle appartient. Jolies photos | |
|
| |
morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 11:06 | |
| Bonjour,
Je pense que la dernière photo est un Diopside
Voici une piste... aux yeux noirs...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.philippeblanchot.com/photos/portraitsinsectes/mouches,moustiques/slides/Diopsis%2520thoracica.JPG&imgrefurl=http://www.philippeblanchot.com/photos/portraitsinsectes/mouches,moustiques/slides/Diopsis%2520thoracica.htm&usg=__HL2fYXh2OpeV5Xl_1k2Db-6Y4nQ=&h=419&w=640&sz=20&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=nDzyE15WS_t6gM:&tbnh=90&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Ddiopside%2Bdiptera%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ACAW_frFR306FR310%26sa%3DN%26um%3D1
J-M | |
|
| |
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 14:21 | |
| T'as raison Vinz84 je suis completement à côté de la plaque. Bravo Morpho hormi la couleur des yeux c'est tout à fait cela il parle d'une Diopside de Côte d'Ivoire donc de l'Afrique de l'Ouest. Extra !! merci à vous. J'ai tellement de bestioles à identifier, vous risquez d'être souvent mis à contribution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 14:36 | |
| - Citation :
- J'ai tellement de bestioles à identifier, vous risquez d'être souvent mis à contribution.
Aucun problème ! J'ai hâte de voir les prochains . Olivier | |
|
| |
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 15:30 | |
| Oui ce sera avec plaisir. Penses à préciser la localisation la date et une idée de la taille des bêtes. Cela aide. | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 17:56 | |
| Tu peux envoyer tes photos avec plaisir Ont pourra toujours voir Si tu peux essayer de faire une sélection selon les différents postes Une espèce par sujet | |
|
| |
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande identifications Mer 7 Oct 2009 - 19:49 | |
| Bien recu, je vais solliciter vos compétences..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identifications | |
| |
|
| |