INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Les prouesses de la sauterelle

3 participants
AuteurMessage
Davydeush
Psychopapatte
Davydeush

Les prouesses de la sauterelle Empty
MessageSujet: Les prouesses de la sauterelle   Les prouesses de la sauterelle EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:33

La fidèle sauterelle est un insecte plein d'énergie. Après l'escalade de la sauterelle verte sur un panier en osier, voici celle-ci sur le bol du chat Mistigri.
Edit : Ce n'est pas une sauterelle verte mais un mâle de Leptophye ponctuée.

Musique : Victory (Alexander Blu)

Désolé pour le petit délai pour la mettre sur le forum, j'espère que vous apprécierez ce moment de vie !

P.S. : activez de même la HD en cliquant sur HQ

Dernière édition par Davydeush le Ven 9 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/davydeush
Karaba
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Les prouesses de la sauterelle   Les prouesses de la sauterelle EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:09

Je ne veux pas avoir l'air d'un vieux c** qui arrive pour donner des leçons mais quitte à faire un reportage sur une sauterelle, j'aurais préféré la voir dans son élément naturel.

Quelques précisions quand même :
Il ne s'agit pas de la Sauterelle verte (Tettigonia viridissima) mais d'un mâle de Leptophye (ou Sauterelle...) ponctuée (Leptophyes punctatissima)
C'est une espèce très commune mais discrète car arboricole. Sauf tombée de son support, on la voit rarement ailleurs que sur les feuilles d'un arbre ou d'un arbuste. Les jeunes se rencontrent parfois sur les fleurs.
Par ailleurs, les sauterelles ne vont pas à l'eau pour boire comme les grands ongulés. Ils se contentent généralement de l'eau des végétaux mangés ou de la rosée. D'ailleurs on ne la voit pas boire dans l'eau, simplement lécher un bout de patte.

En espérant que cela t'aide pour faire de vrais beaux reportages.
Davydeush
Psychopapatte
Davydeush

MessageSujet: Re: Les prouesses de la sauterelle   Les prouesses de la sauterelle EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:15

je l'ai observé en fait, je ne l'ai pas déplacé, elle est juste venue dans mon jardin et a voulu monté sur le bol de mon chat après avoir fait le panier en osier

j'en ai vu deux mêmes l'autre jour sur le toit de la véranda

merci en tout cas de me donner des précisions sur l'espèce, ça ne peut que m'aider
mon but est de réaliser des documentaires, je débute pour l'instant en faisant de petits projets
https://www.dailymotion.com/davydeush
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27

MessageSujet: Re: Les prouesses de la sauterelle   Les prouesses de la sauterelle EmptySam 10 Oct 2009 - 9:01

beau petit film Les prouesses de la sauterelle Icon_thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prouesses de la sauterelle   Les prouesses de la sauterelle Empty

Les prouesses de la sauterelle
Page 1 sur 1