INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Les prouesses de la sauterelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Davydeush Psychopapatte
| Sujet: Les prouesses de la sauterelle Ven 9 Oct 2009 - 0:33 | |
| La fidèle sauterelle est un insecte plein d'énergie. Après l'escalade de la sauterelle verte sur un panier en osier, voici celle-ci sur le bol du chat Mistigri. Edit : Ce n'est pas une sauterelle verte mais un mâle de Leptophye ponctuée. Musique : Victory (Alexander Blu) Désolé pour le petit délai pour la mettre sur le forum, j'espère que vous apprécierez ce moment de vie ! P.S. : activez de même la HD en cliquant sur HQ
Dernière édition par Davydeush le Ven 9 Oct 2009 - 14:02, édité 1 fois | |
| | | Karaba Psychopapatte
| Sujet: Re: Les prouesses de la sauterelle Ven 9 Oct 2009 - 13:09 | |
| Je ne veux pas avoir l'air d'un vieux c** qui arrive pour donner des leçons mais quitte à faire un reportage sur une sauterelle, j'aurais préféré la voir dans son élément naturel.
Quelques précisions quand même : Il ne s'agit pas de la Sauterelle verte (Tettigonia viridissima) mais d'un mâle de Leptophye (ou Sauterelle...) ponctuée (Leptophyes punctatissima) C'est une espèce très commune mais discrète car arboricole. Sauf tombée de son support, on la voit rarement ailleurs que sur les feuilles d'un arbre ou d'un arbuste. Les jeunes se rencontrent parfois sur les fleurs. Par ailleurs, les sauterelles ne vont pas à l'eau pour boire comme les grands ongulés. Ils se contentent généralement de l'eau des végétaux mangés ou de la rosée. D'ailleurs on ne la voit pas boire dans l'eau, simplement lécher un bout de patte.
En espérant que cela t'aide pour faire de vrais beaux reportages. | |
| | | Davydeush Psychopapatte
| Sujet: Re: Les prouesses de la sauterelle Ven 9 Oct 2009 - 13:15 | |
| je l'ai observé en fait, je ne l'ai pas déplacé, elle est juste venue dans mon jardin et a voulu monté sur le bol de mon chat après avoir fait le panier en osier
j'en ai vu deux mêmes l'autre jour sur le toit de la véranda
merci en tout cas de me donner des précisions sur l'espèce, ça ne peut que m'aider mon but est de réaliser des documentaires, je débute pour l'instant en faisant de petits projets | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Les prouesses de la sauterelle Sam 10 Oct 2009 - 9:01 | |
| beau petit film | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prouesses de la sauterelle | |
| |
| | | | Les prouesses de la sauterelle | |
|